Freebox wifi et TV ? - Peut on raccorder la télé en wi fi ?

Bonjour !

J’ai récemment acheté une carte wi fi pour ma freebox ( v4 ) dans le but de regarder les châines de la freebox sur mon téléviseur situé 2 étages plus bas.

Malheureusement, free ne donne aucun mode d’emploi, et en cherchant un peu sur les différents forums, personne n’a l’air de se soucier de ce problème : je commence a me demander si c’est vraiment possible de raccorder sa freebox à sa télé par le wifi.:confused:

Voila donc ma question : quel matériel me faut-il pour pouvoir raccorder TV et freebox ? Combien cela me couterait-il ? Est-ce que d’une manière plus général la chose est faisable ? :??:

Merci d’avance pour vos réponses !!

Dadouille.

Salut,

Actuellement il me semble que c’est impossible, mais Free a résolu le problème avec sa nouvelle Freebox V5 qui, parmi ses nouvelles fonctionnalités, se présente sous forme de 2 “boîtiers” : un pour l’ADSL, l’autre pour la TV. Les 2 boîtiers communiqueront par une connexion WiFi utilisant la technologie MIMO.

D’accord, merci beaucoup :slight_smile: La freebox HD, c’est ça ? j’en ai entendu parler, en dehors du fait qu’elle n’est pas très ergonomique :slight_smile: elle est disponible moyennant finance ( tarifs dégressifs par ancienneté du freenaute ! )

Aucune autre solution ?

Salut,

côté informatique, nada : la freebox V4 doit être connectée sur ta télé via la prise péritel. La carte wifi sert à assurer la liaison entre la freebox et un PC distant (quand le pc ne peut-être connecté en USB ou ethernet).

Par contre tu peux te pencher du côté de la vidéo. Dans ce monde merveilleux il existe des transmetteurs/recepteurs sans fils. Ils se présentent généralement sous la forme de 2 boitiers possédant chacun une prise péritel. La plupart gère également le déport de la télécommande. A chercher dans le rayon vidéo de ton hypermarché …

@+