Freebox + wifi (encore....)

Bonjour a tous!

J’ai la FreeBox avec sa carte PCMCIA Wifi.

Ma Freebox a été configurée de façon à être Routeur NAT de manière a distribuer des adresses IP

J’ai un portable équiper en wifi (carte netgear wg511), qui trouve le reseau sans probleme mais je ner peux pas me connecter:

“connectivité limité ou inexistante” car je n’ai pas d’adresse IP… Je ne peux donc pa naviguer.

Pourtant dans les config de ma carte WIFI une adresse apparait: 169.254.248.164

J’ai appeler l’assistante free qui m’a fait configurer ma carte manuellement à partir du panneau de config de windows (en recreant une adresse nouvelle adresse IP).

La je n’avais plus de connection “limité” mais je ne pouvait tjs pas ouvrir de page web.

Le mec de l’assistance m’a dit de désinstallé le logiciel NETGEAR qui gère la connection de la carte et de la reconfigurer a partir de windows… J’ai dit OK et j’ai raccrocher (+ de 30min sur la hotline… ca fait un peu cher)

Donc me revoila parti a essayer de reconfigurer la carte WIFI mais la … Problème!!! (encore…)

Je ne peux pa installer les pilotes de la cartes sans le logiciel.

Et en désisntallant le logiciel, la connection ss fil qu’on avait configurer manuellement dans windows a disparue… Et avec tous les pararmètre a rentrer (IP, DNS…) ca m’est impossible de le faire tt seul… Moi le novice en réseau WIFI.

Je suis un peu largué là :??: …

Si quelqu’un avait la bonté de m’aider (si quelqu’un a compris ma tres longueeee histoire.)

Merci.

J’ai eu le même soucis avec une carte netgear
Lors de l’installation, lorsque l’on te demande la zone géographique ou tu te trouves tu as mis quoi, France?
Essaie de mettre Europe, moi ça a résolu mon pb

Merci… Mais ca ne marche toujours pas… Je crois que je vais changer ma carte wifi car j’ai deja eu pas mal de probleme avant…

Enfin si quelqu’un d’autre a une idee…

Merci qd meme…

Tu as quoi comme adresse ip quand tu es connecté ? Tu vas dans demarrer -> executé -> cmd -> ok et tu tape ipconfig, et la tu aura ton adresse ip
Moi je te conseil de tout mettre en auto.

Je supose que tu as win xp sp2. La connexion limité ou inéxistante c’est un bug d’affichage de windows. Ca ne limite en rien la connexion.

Bonsoir,

une question : le wifi est bien activé sur la console de la bobox?

Merci de votre interet… Je rentre tt juste de week end… je regarde ca demain…
En tt cas la connection wifi de la freebox est bien active…

Merci encore :slight_smile:

Bonsoir…
J’ai enfin eu le temps de regarder ce problème…

Mon adresse ip par la commade ipconfig sous DOS est la meme que celle dont je vous avez parlez au début : 169.254.248.164

L’icone de connection limitée est peut etre un bug d’affichage windows mais il met impossible de naviguer a partir de ma carte wifi… Donc je pense qu’elle doit etre effectivement bancal.

Il doit y avoir un paramètre à régler dans la freebox car la carte marchait qd j’avais un modem routeur de la meme marque… ou alors… ma carte est imcompatible avec la freebox…

A ceux qui peuvent m’aider et a ceux qui l’ont deja fait : Merci.

la clé wep,celle de la console bobox wifi, est bien rentrée dans les pramètres de ta carte wifi installée sur ton ordinateur?

Ok, bon

La connexion limité se n’est rien et c’est pas ça qui bloque ta navigation.

Si tu as cette adresse ip c’est normal que tu ne puisses pas naviguer.
Alors est ce que ta freebox fait routeur ? Je crois qu’elle le fait, non ?
Tu vas mettre en ip fixe sur ta connexion wifi 192.168.x.2, le masque sera créé en automatique soit 255.255.255.0 puis en passerelle 192.168.x.1 (l’ip de la freebox), le x dépend de ta freebox.
Logiquement ça devrai passer et aussi si tu ne veux plus avoir l’affichage de cette connexion limité tu peux dans l’ongle général de la propriété de ta connexion wifi décocher la case “m’avertir si ma connexion …”

Yannick

Un oubli,

Il faut que tu mettes les DNS de free en dure.

Yannick

salut j’ai eu le meme pb avec la meme config
tu mets juste une clef automatique a 26 caracteres au lieu de 10 et chez moi ça roule a bloc :sol: :sol: :sol:

Si la freebox a été configurée en routeur c’est qu’il y a plusieurs PC, sinon le routeur ne sert a rien.
Dans ce cas une connexion limitée ou inexistante cela signifie que les PC ont tous les deux la même adresse IP locale. A priori le DHCP n’a pas été activé. Il faut donc activer le DHCP sur la console Freebox, valider en bas de page et redémarrer la Freebox.
Une autre option c’est de mettre en dur une IP différente et hors dhcp a chaque PC.
Le mieux étant de mettre un bail DHCP permanent à chaque PC en fonction de son adresse MAC réseau, que l’on trouve en tapant /ipconfig all dans la console d’émulation DOS.