Freebox Wifi.... en Prison !

Bonjour,
Après un reboot de ma Freebox (coupure secteur) je ne parviens plus à me connecter en wifi (message : connection impossible) depuis mon Compaq portable.
Spécificités :

  • je peux me connecter en ethernet.
  • je peux me connecter en wifi sur la Freebox avec deux autre ordinateurs portables.
  • problème récurent même si le parefeu de Bitdefender est désactivé.
  • DHCP et Mode routeur sont activés sur la Freebox.
  • L’invite de commande indique : “statut du média :… déconnecté”.
  • Plusieurs relance du Compaq : pas de connection.
  • Plusieurs reboot de la freebox : pas de connection.

A celui qui me trouve une solution autre que “change d’ordi” ou " reconfigures le disque dur" je tire mon chapeau!

Configuration: Windows Vista / Firefox 3.6

Tu arrives à te connecter à d’autres wifi que ta Freebox ?

Tu as essayé de virer de tes “favoris wifi” ta connexion wifi ? Tester une réinstallation des pilotes wifi ?

Salut,

Il faut savoir, que après un reboot de la freebox, le wifi “déconne”. Pour ma part je suis toujours obligé de désactiver puis ré-activer le wifi dans la console après un reboot de la freebox.

Je te conseille donc d’aller sur ton espace client, de désactiver le wifi puis cliquer sur le bouton “envoyer”, puis ré-active le wifi (sans rebooter la box) et appui de nouveau sur le bouton “envoyer”. Tu peux ensuite redémarrer ta freebox.

Ca devrait passer sans problème.

Si le problème persiste, essai un reboot 5 fois de suite (mode update) puis refait l’étape que j’ai cité en haut.

Tiens nous au courant. :wink:
Edité le 23/02/2010 à 12:05

Vérifie que l’adresse MAC de ton PC est bien autorisée sur la Freebox, possible qu’il l’ait perdue lors du reboot…