Bonjour,
Après un reboot de ma Freebox (coupure secteur) je ne parviens plus à me connecter en wifi (message : connection impossible) depuis mon Compaq portable.
Spécificités :
- je peux me connecter en ethernet.
- je peux me connecter en wifi sur la Freebox avec deux autre ordinateurs portables.
- problème récurent même si le parefeu de Bitdefender est désactivé.
- DHCP et Mode routeur sont activés sur la Freebox.
- L’invite de commande indique : « statut du média :… déconnecté ».
- Plusieurs relance du Compaq : pas de connection.
- Plusieurs reboot de la freebox : pas de connection.
A celui qui me trouve une solution autre que « change d’ordi » ou " reconfigures le disque dur" je tire mon chapeau!
Configuration: Windows Vista / Firefox 3.6
Tu arrives à te connecter à d’autres wifi que ta Freebox ?
Tu as essayé de virer de tes « favoris wifi » ta connexion wifi ? Tester une réinstallation des pilotes wifi ?
Salut,
Il faut savoir, que après un reboot de la freebox, le wifi « déconne ». Pour ma part je suis toujours obligé de désactiver puis ré-activer le wifi dans la console après un reboot de la freebox.
Je te conseille donc d’aller sur ton espace client, de désactiver le wifi puis cliquer sur le bouton « envoyer », puis ré-active le wifi (sans rebooter la box) et appui de nouveau sur le bouton « envoyer ». Tu peux ensuite redémarrer ta freebox.
Ca devrait passer sans problème.
Si le problème persiste, essai un reboot 5 fois de suite (mode update) puis refait l’étape que j’ai cité en haut.
Tiens nous au courant. 
Edité le 23/02/2010 à 12:05
Vérifie que l’adresse MAC de ton PC est bien autorisée sur la Freebox, possible qu’il l’ait perdue lors du reboot…