Freebox Wifi.... en Prison !

Bonjour,
Après un reboot de ma Freebox (coupure secteur) je ne parviens plus à me connecter en wifi (message : connection impossible) depuis mon Compaq portable.
Spécificités :

  • je peux me connecter en ethernet.
  • je peux me connecter en wifi sur la Freebox avec deux autre ordinateurs portables.
  • problème récurent même si le parefeu de Bitdefender est désactivé.
  • DHCP et Mode routeur sont activés sur la Freebox.
  • L’invite de commande indique : « statut du média :… déconnecté ».
  • Plusieurs relance du Compaq : pas de connection.
  • Plusieurs reboot de la freebox : pas de connection.

A celui qui me trouve une solution autre que « change d’ordi » ou " reconfigures le disque dur" je tire mon chapeau!

Configuration: Windows Vista / Firefox 3.6

Tu arrives à te connecter à d’autres wifi que ta Freebox ?

Tu as essayé de virer de tes « favoris wifi » ta connexion wifi ? Tester une réinstallation des pilotes wifi ?

Salut,

Il faut savoir, que après un reboot de la freebox, le wifi « déconne ». Pour ma part je suis toujours obligé de désactiver puis ré-activer le wifi dans la console après un reboot de la freebox.

Je te conseille donc d’aller sur ton espace client, de désactiver le wifi puis cliquer sur le bouton « envoyer », puis ré-active le wifi (sans rebooter la box) et appui de nouveau sur le bouton « envoyer ». Tu peux ensuite redémarrer ta freebox.

Ca devrait passer sans problème.

Si le problème persiste, essai un reboot 5 fois de suite (mode update) puis refait l’étape que j’ai cité en haut.

Tiens nous au courant. :wink:
Edité le 23/02/2010 à 12:05

Vérifie que l’adresse MAC de ton PC est bien autorisée sur la Freebox, possible qu’il l’ait perdue lors du reboot…