Jusqu’il y a 2 jours je possaidait un WAG54G, qui est maintenant mort.
Je pourai presque dire que ca tombe bien, car ses 4ports ethernet sont maintenant trop peu nombreux (intension d’acquérir une imprimante reseau, etc…)
Je cherche donc ce qu’il faudrai que j’achéte pour avoir du wifi (G, WPA, filtrage mac, etc…) ainsi que au minimum 8 ports ethernet (et si possible en 10/100/1000) tout ca derriére la freebox.
Evidament, je souhaite me servir du NAT, si possible compatible uPnP, etc…
Quel matériel me conseillez vous ? et dans quelle configuration (rootage avec la freebox ou autres…) pour que mon reseau fonctionne le plus rapidement possible (transfert de fichiers dans le reseau, streaming, etc…).
Merci
XioNoX
P.S. : Est ce que le matériel disponible actuellement est compatible IPv6 ?
tu achetes un routeur WRT54G de linksys puis, derriere, tu achete n’importe quel switch pour augmenter le nombre de ports (a savoir que les routeur de + de 4 ports sont rares)
et le linksys, etant a mes yeux, le meilleur routeur grand public du moment … suffit de rajouter un switch derriere en fonction du nombre de port que tu as besoin, tu pourra meme mettre un switch giga, comme ca ton réseau local sera en giga, comme défini en dessous
Au début je pensait brancher un switch sur le freebox, puis un AP wifi sur le switch.
Quels sont les différences entre le WRT54G,WRT54GLet le WRT54GS ?
Le quel a une plus grande portée wifi, meilleur stabilitée, ainsi que meilleur performance ?
Et que pensez vous du EZXS88W comme switch ? (10/100)
Pour finir, le port uplink (le 9eme) est bien celui utilisé pour relier le switch au routeur ?