Freebox + WAG54Gv2 possible ou non ? - Bridgé les deux ?

Voila etant un ancien de Mamadoo j’avais acheter mon propre Modem routeur le linksys WAG54Gv2.

Je viens de passer chez Free , donc je vais recevoir une Freebox pour l’instant je n’ai pas commander la carte wifi en esperant pour bridgé mon modem routeur sur la Freebox , afin que la freebox ne fasse qu’uniquement modem et mon modem routeur uniquement routeur afin de beneficier directement d’une interface joignable en local (192.168.1.1) et surtout de beneficier du wifi .

Est ce que c’est faisable ???

Cdlt ,

Non.
Au mieux tu peux utiliser le WAG comme un switch avec point d’accès WiFi.

Ca me derange pas , au contraire , a la rigeur je peut toujours activé le mode routeur de la freebox , mais je voudrais toujours bien avoir 4 port eth + le wifi notamenet pour ma psp et mon pc portable et surtout ma Xbox

Sinon quelle est la manip a faire ???

Merci

Il faut mettre la Freebox en mode routeur.
Sur le WAG, il faut désactiver le serveur DHCP pour le LAN, désactiver la connexion Internet si c’est possible et lui donner une IP dans la plage de la Freebox.

Salut,

Euuuh tu peux très bien mettre un routeur derière une Freeboite sans problème. Tu laisse la FB en mode simple, et sur la pate WAN de ton routeur tu lui indique de recevoir une adresse par DHCP, il récuperera celle de la FB…

Ciao

:non: pas dans le cas d’un modem/routeur comme c’est le cas ici :wink:

le WAG (au meme titre que bon nombre de modem/routeur) ne peut faire de routage et (donc piloter un modem) que pour son modem interne.
Il n’y a pas d’entree WAN sur ce type d’appareil :wink:

bien sur il est aussi parfaitement possible de conserver le DHCP du WAG, et de desactiver celui de la freebox.
L’important etant que WAG et Freebox aient des IP (LAN) située dans les meme sous-reseau (par 192.168.0.x)

Ok effectivement si y’a pas de port WAN sur le routeur… autant pour moi :neutre: