Freebox v6 acces nas et pbm wifi 130 mbps ?

Slt je viens tout juste de recevoir cette foutue freebox v6, j’en avais marre du wifi g 54.

Après un tour sur la toile sans succès, je cherche à savoir comment faire pour passer au delà des 130 mbps en mode WIFI N 300, bien que je suis sur le canal 13 en mode auto ???

Tout en étant sur la toile j’en ai profité également pour chercher une solution à ce putain de problème et je sais que s’en ai un sacré, tjrs rien, comment accéder à cet enfoiré de NAS ???

Pour cette question j’ai lu qu’il y avait “mafreebox.freebox.fr” ou un truc similaire dont on parle bcp mais peu y arrive.

Est ce qu’il faut ouvrir comme le téléchargement illégal des ports spécifiques ???

Je ne pense pas que tu pourras dépasser les 130 mbps sur ce mode wifi. Essaie éventuellement de changer de canal (prends-en un qui n’est pas chargé, et évite le mode auto).

Le NAS n’est pas encore accessible depuis l’extérieur, mais c’est prévu prochainement.

Ouais mais c quoi cette histoire de 20 et 40hz ???

Et je choisis quoi wpa perso ou wpa2 perso ; aes ou tkip ???

Bonjour ,

Vou devez vous rendre sur l’URL mafreebox.freebox.fr,… puis dans le menu “NAS” et dans le menu “Partage Windows”.
La façon la plus rapide d’accéder au partage de fichier consiste à se rendre dans le poste de travail puis de saisir dans la barre d’adresse “\freebox” puis touche Entrée (il s’agit du nom de partage définit dans “Nom NETBIOS” dans l’interface de configuration web), double clique sur Disque dur :wink: .

Pour le wifi je vous suggére de désactiver le canal automatique.

CDT.

Ah encore un rigolo, j’ai fouillé UF (universfreebox) sans succès, faut un mdp, bcp ont utilisé le “j’ai oublié le mdp”, faut mettre celui qu’il envoi pour en générer un autre sf que çà fonctionne pas, hier j’ai essayé 2 fois et je capte tjrs pas. D’autres disent que c le même que le code parental du player, c pour dire que c le bordel complet.

Pour le wifi merki, c ce que je pensais aussi.
Edité le 25/06/2011 à 14:36

Sinon, quitte à choisir, il faut sélectionner WPA2 perso et aes. Si ta carte wifi ne le gère pas, prends tkip. Pour l’histoire de 20 & 40 hz, faut bien que les fréquences des canaux wifi soient séparées !

Ensuite je comprends pas ton dernier post… Même si tu ne mets pas de mot de passe, tu dois quand-même capter ton réseau wifi.

Non je parlais du mdp “mafreebox.freebox.fr”.

Le “300 Mbits/s” sont théoriques et non réels. Donc 130 Mbits/s seront la vitesse réelle maximale.