Forum Clubic

Freebox V5 ne marche pas sans mon routeur que je veux virer!

Alors voici le souci : Jusqu’a pas longtemps j’avais une Freebox V4 + un routeur Linksys WRT54GC pour le wifi et le jeu en réseau pour 4 pc connectés par RJ45.
Depuis j’ai déménagé et recu une Freebox V5 HD qui remplace tout ce que faisait mon routeur super chiant à configurer. (Wifi + réseau filaire)

Seulement si je branche mon PC directement à la Freebox par cable RJ45 = pas d’internet.

Et si je branche à partir du routeur ben la ca marche.

En gros mon PC est configuré pour marcher avec le routeur et pas sans, et nulle trace d’un logiciel à désinstaller. Arrrgh! Que faire? Non je ne veux pas réinstaller le PC! :smiley:

Bonne chance à ceux qui s’intéresseront à ce défi débile!

Met toi en DHCP sur le PC et non IP fixe …

puis active le mode routeur sur la freebox …

et ca devrait fonctionner tout seul (test sans firewall pour etre sur)

Oui je veux bien, mais comment se mettre en DHCP? Pour le mode routeur pas de soucis je sais ou c’est, en revanche dois-je activer le mode routeur de la Freebox avant? car en DHCP pas sur que la connection suive!

active le mode routeur de la freebox avant.

puis met ton pc en ip auto : panneau de configuration/connexion réseau/clique droit -propriété sur ta connexion LAN/Protocole Internet (TCP/IP)

et la tu met en automatique !

:hello: si tu as encore des soucis

Pour la freebox en mode routeur faut aller sur le site et configurer dans parametre freebox je crois :wink:

Je ferais plutot le contraire…
Je laisserai la freebox en mode modem, et j’utiliserai le routeur au cul…

Le mode routeur d’une box ne sera jamais aussi performant qu"un vrai routeur…

Vérifie tes addressage ip

pareil antony. La configuration du routeur n’est franchement pas si chiante à faire :wink: