Freebox v5 HD et problème de connection ethernet

Bonjour,

J’ai reçu la nouvelle freebox v5 lundi dernier après avoir été quelques temps chez noos (connecté avec ma carte ethernet).
Ayant fait tous les branchement nécessaires en ethernet j’ai voulu aller sur internet mais cela ne fonctionnait pas sur mon ordi fixe.
J’ai donc essayé le même branchent sur un ordi portable et là cela a très bien marché.
J’ai opté alors pour la solution radicale, à savoir reformattage de mon fixe (de toute façon il en avait besoin). Puis j’ai rebranché ma freebox sur l’ordi et cela ne marchait toujours pas.
J’ai donc branché une carte wifi sur mon ordi fixe pour tester et là j’arrive à me connecter…

Ma carte ethernet fonctionne puisque avec Noos cela marchait.

D’où peut provenir ce problème ? Est-ce que ma carte réseau n’est pas compatible avec les dernières nouveautés de la Freebox ? Est-ce que racheter une carte pourrait servir à qulque chose ?

Je suis sous XP Sp2.

Merci et bonné année :slight_smile:

bonjour ,

as tu verifier que tu n’avais pas des parametres deja rentrés dans ta connexion ethernet ?

et as tu suivi le guide pour parametrer ta freebox ?

ouais ouais…
même après reformatage cela ne fonctionne qu’en Wifi et pas en ethernet !

Bonsoir

Ta carte réseau est paramétrée comment (IP auto et DNS auto ?) (propriété de la carte, TCP/IP -> propriétés)

@+