Freebox V5 et routeur externe

Bonjour,

J’ai une Freebox V5 avec boitier HD et actuellement 1 pc principal connecté en RJ45 et 2 pc en Wifi (+ WII et Xbox 360)

Je rencontre les problèmes suivants : - faible réception sur le PC Home Cinéma (coupures permanentes)
- Impossible de voir les pc entre eux dans le réseau local (partages fichiers impossible --> je pense acheter un NAS Synology DS-107e).

Je suis entrain de cogiter sur le fait d’acheter un routeur externe (pour me passer de celui intègré dans la box).

Pensez vous que cela soit opportun ? Quels seraient les avantages ? Quels seraient les inconvénients (Boitier HD fonctionnera toujours ?)

merci d’avance de votre aide.

UP !

Thks

La freeboHD (boitier TV) a besoin du modem freebox pour fonctionner :S

L’intérêt de ce que tu dis est, il me semble que si tes ordis étaient tous les Ethernet, un routeur Gigabyte permettrait d’avoir des échanges bien plus rapides entre eux (attention, pas par rapport à la vitesse Internet, qui elle, serait identique).

Après le fait de ne pas arriver à voir les PC entre eux sur le réseau local vient très très certainement d’un mauvais paramétrage car chez moi y’a 2 PC, les deux se voient, en plus j’ai activer l’UPNP AV sur les 2 PC alors ils partagent leur fichiers multimédias super bien et également avec la freeboxHD donc bon…

Si pour toi le NAS est uniquement pour pouvoir partager les fichiers, bah c’est pas très utile à moins de vouloir tout centraliser et te passer d’allumer le PC1 pour accéder à ses fichiers à partir du PC 2 :S