Freebox V4 en WIFI ?

Bonjour,

un pote s’est acheté il y a quelques jours une Freebox V4 qu’il a directement connecté en ethernet, ça marche, jusque là pas de probleme. Il a voulu, pour des soucis pratiques ( connexion pour sa ps3, pour le pc du voisin, etc… ) mettre la freebox en WIFI, j’ai donc cherché vite fait sur le net, si j’ai bien compris, il y a une clé a generer et une carte assez chere a acheter chez free pour que la freebox devienne routeur et envoi du WIFI, c’est bien ça ?

Je voudrais donc savoir si il y a moyen de contourner ça et de mettre le WIFI avec une freebox V4 ( genre avec une clé wifi sur une sortie RJ45 ou un truc dans le style )

merci :slight_smile:

malheureusement non, slayn.

la carte pcmcia wifi de chez free est à moins de 30 euros, il me semble :wink:
sinon, tu en trouve sur ebay, beaucoup de gens changent de freebox pour la HD et ne savent plus quoi faire de leur carte :wink:

smc fait une carte compatible, mais elle coutera aussi chere
sinon acheter un point acces wifi et le connecter sur le port rj45 de la free

merci a vous deux rey68 et WifAcess

Vous me conseilleriez quoi comme point d’acces wifi ( pas cher ) a connecter sur un RJ45 de la freebox ?

DAP-1160 de dlink

et quand je l’ai, je le met sur un des 4 ports RJ45 de la freebox et il me diffuse direct du wifi ou il y a des clés a rentrer ?

tu branches en effet un le port reseau RJ45 du point acess sur le port reseau rj45 de la free
que auras mise en DHCP
apres tu configures sur le point acces ton reseau : avec son nom (ssid), ton canal ou tu diffuseras ton reseau et le cryptage (au minimum wpa)

sachant que la clef que tu rentreras devra etre conserver pour apres sur tes pc d’authentifier sur ton reseau wifi