Freebox v4 en WIFI

Salut,

J’aimerais mettre ma freebox v4 en wifi (ne plus avoir besoin de fils en fait) :slight_smile: .

Explication: je voudrais mettre ma freebox sous ma TV dans mon salon (ce qui me servira d’horloge par la même occasion) qui est espacé de mon PC de environ 10m et d’une cloison.

Quelle serais la meilleure solutions SVP? Que me faut-il et combien cela me coûtera?

Merci d’avance de votre aide

:wink: :hello:

Bonjour

Déjà, deux solutions moi voir…

1 - tu vas sur le site de Free, et tu achètes la carte WiFi en PCMCIA compatible avec les Freebox V3/4 qui coute 27€
Et il faut ajouter à ça, si tu ne l’as pas déjà, une carte WiFi dans ton PC… Soit au format PCI (si PC fixe), PCMCIA (pour portable), ou sur USB… Compte dans les environs de 20€ (Tu as le comparateur de prix de clubic pour les cartes WiFi ;))

2 - Si tu ne veux pas la carte Free, tu as la possiblité de prendre un point d’accès sans fil, qui coute (je fais de mémoire) une bonne cinquantaine d’euros, et puis la carte dans le PC…

Perso, j’ai tourné 1 an avec la carte de Free, et je n’ai pas eu de problème.

Bonne journée :slight_smile:

[quote=dj_ram,30/01/2007, 11:54:53]
Bonjour

Déjà, deux solutions moi voir…

1 - tu vas sur le site de Free, et tu achètes la carte WiFi en PCMCIA compatible avec les Freebox V3/4 qui coute 27€
Et il faut ajouter à ça, si tu ne l’as pas déjà, une carte WiFi dans ton PC… Soit au format PCI (si PC fixe), PCMCIA (pour portable), ou sur USB… Compte dans les environs de 20€ (Tu as le comparateur de prix de clubic pour les cartes WiFi ;))
est ce qu’il peut prendre la carte pcmcia d’un autre abonné free ou bien la carte est programée pour une freebox

Niveau carte Wifi, si elle est prévue pour Freebox 3/4, pas de soucis si tu la remets dans une 3/4 (j’ai déjà testé).

Par contre, il faudra que tu la configure dans ton espace Free (dans tous les cas, il faut le faire. Carte Wifi d’un autre abonné ou une neuve ;))