Freebox V4 en USB = Reboot machine

Bonjour,

Je viens de changer de FAI, Tiscali ==> Free!

Tout s’est très bien passé (délais, installation, synchro ect) sauf que là j’ai un gros problème.

Mon pc reboot sans crier gare comme on dit. :o

J’ai donc cherché sur le net avant de venir poster ici mais la seule solution apparament valable est : Connecter sa freebox en Ethernet. Le problème c’est que je n’en ai pas pour le moment!

Je compte en acheter un mais est ce que quelqu’un a une solution pour que ça se passe correctement en restant sur l’USB?

(Edit) Autre gros problème, il est maintenant impossible de faire la mise à jour de la base antivirus de Kaspersky (connection avec le serveur impossible) et là ça craint… :frowning:

Merci d’avance. :slight_smile:

bon c est vrai que la meilleur solution c est l ethernet ( mi j avait le reboot sur usb) et maintenant ca marche au top

Oui c’est clair que je vais aller en acheter un aussi :stuck_out_tongue:

Est ce que la connection par Ethernet résoudra également mon problème de mise à jour de l’antivirus, des antispywares qui est devenu impossible?

Aussi, est ce que tu avais une perte de paquets importante sous USB? Est ce que le passage à l’Ethernet a réglé ça?

(Edit) En ce qui concerne l’achat du cable Ethernet, il y a des préférences à avoir ou tous sont les mêmes?

Un cable UTP de catégorie 5 avec 2 connecteurs RJ45 ça apporte quoi de plus?

donne les carcteriqtique de ta ligne ( distance decibelle ect?)

-Longueur de ligne : 1309 mètres

-Affaiblissement : 15.79 dB

-[Estimation] Débit descendant ADSL : 8094 kbps (1012 ko/s)

-[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 23620 kbps (2953 ko/s)

-Plaque ADSL : RHAL-4

-Type de DSLAM : ECI

-Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non

-Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s

(IP ADSL MAX ==> Possible)

J’ai fais la demande pour migrer vers l’offre Ip Adsl Max, là je suis en 2048/128, classique quoi. :stuck_out_tongue:

je pense que ca peut regler beaucoup de prob apres pour tes mise a jour c est peut etre ton pare feu

Mon firewall c’est Zone alarm pro dernière version, mis à jour.
J’avais aucun problème de maj avec mon ancienne connection, mais je vais quand même regarder, j’éditerai ensuite. :stuck_out_tongue:

Edit : Bizzarement, les mise à jour fonctionnent à nouveau! (sans avoir toucher les réglages de Za pro)

Quelqu’un a un type de cable Ethernet a conseiller svp? Je voudrais savoir si elle existe une différence entre un cable Ethernet et un cable UTP de catégorie 5 avec 2 connecteurs RJ45, j’avoue que je n’y connais rien du tout. :smiley:

pour ton cable ethernet je c est plus celui qu il faut prendre mes c est ecrit dans le papier livrer avec la freebox quelle type il faut prendre

Il faut prendre un cable avec 2 connecteurs RJ45.

La question que je me pose c’est si il existe une différence entre un cable ethernet classique et un cable UTP de catégorie 5 avec 2 connecteurs RJ45 (le 2e étant conseillé par Free)

Si quelqu’un a une réponse, je ne voudrais pas acheter nawak. :stuck_out_tongue:

Merci d’avance.

2Fab_Shakur, entre 2 reboots. oO

il vaut mieux prendre du STP
et puis sinon quel idée de branché son modem en usb quand on peux le brancher en ethernet sachant qu’une carte reseau coute 6€

Donc il me faut un cable STP de catégorie 5 avec 2 connecteurs RJ45. Merci weed002.

Je l’ai branché en Usb parce que je n’ai pas d’autre possibilité pour le moment… J’ignorais tout ces désagréments.

Pour la carte réseau, puisque j’ai la Asus P4P800 Deluxe comme carte mère, ça va aller?

ce qui me surprends, c’est que tu as parlé de UDP ce qui veut dire que tu as un certain niveau en réseau. On l’emploi pas très souvent sur les forum généraliste comme clubi. Mais tu n’as pris l’initiative de prendre du cable STP.

Sais tu ce que cela signifie ? ou as tu juste entendu parler de ce terme ?

Pour ta gouverne le cable UDP c’est du cable non blindé et le STP du blindé. IL ne se vend pratiquement plus que du STP.

Bien sur que cela va fonctionné avec la sortie ethernet de ta carte mère.

Ce qui me surprends c’est que tu penses que j’ai un certain niveau en réseau! :stuck_out_tongue:

Je n’y connais rien du tout, j’essaye de lire, de me renseigner d’ou les termes…que je ne comprends pas.

Merci pour tes réponses! :wink:

au fait renseigne toi s’il faut que tu prennes du cable droit pas croisé.

droit = pc <-> pc
croisé = pc <-> switch

regarde dans la doc de ta freeboxe pour savoir ca.

Sinon je disais que tu avais un certain niveau parce que tres peu mais tres peu emploi le terme UDP. A tout hasard ou as tu vu ca ? ca fais hyper lgtps que je n’ai pas revu ce terme.

Le terme je l’ai vu sur la doc de Free justement. Par contre ce n’était pas UDP mais UTP à moins que j’ai lu trop vite je vérifierai.

Mot pour mot Free conseille un cable UTP de catégorie 5 avec 2 connecteurs RJ45 malheureusement, je n’ai pas vu pour l’instant si il parlait de croisé ou de cable droit, je vais regarder ça de plus près puis je le dirai.

Ca pourra toujours servir à tout ceux qui ont tenté l’USB! :smiley:

Depuis la Freebox V3 on peut prendre indifféremment croisé ou droit.

Je viens de regarder la doc sur le cd rom, il précise bien que le cable doit être droit (ou non croisé lol).

Alors est ce qu’ils n’ont pas mis la doc à jour depuis la V2 c’est bien possible vu la tronche de la freebox sur la photo…:smiley:

Si on peut prendre les 2, y en a t’il un qu’il faudrait préférer à l’autre?

Merci d’avance. :stuck_out_tongue:

Edit : Si quelqu’un a la réponse svp, je voudrais aller y faire un tour cet aprem :wink:

En effet la doc n’est pas à jour.
Mais pour te rassurer prend un plutôt un droit. :smiley:

Il parait que ( à vérifier biensûret à confirmer ) qu’à partir de FREEBOX V4, “droit” ou “croisé” c’est valable tous les deux.