Freebox v4 + 2pcs et 1 xbox360 - Quel matos ?

Bonjour à tous, une petite question s’il vous plait ?

j’ai fait une chambre dans le grenier ou j’ai ma xbox et 1 pc. En bas 1 autre pc avec la freebox en wifi. Le probleme c’est que le wifi ne passe pas à cause des murs trop épais dans le grenier

Donc , j’aimerai utiliser les cables à l’ancienne.
Est ce que cette solution est la bonne ?
grenier : pc1 branché sur le switch, xobox 360 branchée sur le swich
en bas : le cable ethernet (droit ou croisé ???) branché donc sur le switch qui descend du grenier vient se brancher sur la freebox. Et le pc2 fonctionne en wifi avec la freebox a cote de celui ci.

Est ce La bonne décision ?
merci beaucoup, j’en ai marre de me prendre la tête, on m’a donné 50 solutions, on m’a dit que je devais acheté un routeur

La freebox fait routeur non ?

merci beaucuop, j’attends vos reponse, je suis devant le pc :lol

C’est ce que j’ai moi: un switch branché à la freebox (cable droit) et mes 2 pcs branchés sur le switch.
La freebox doit etre en mode routeur

Merci d’avoir répondu aussi vite, trop cool
content de voir que c’est la bonne solution (pas trop chère)

maintenant je vais me prendre la tête pour configurer tout ça, je connais pas grand chose, ok je connais rien !

Désolé mais quelqu’un pourrais m’expliqué pourquoi mettre un switch sur une box?

Pour brancher plusieurs pc en ethernet alors qu’il n’y a qu’un port ethernet sur la box?

Merci :wink:

Sur les anciennes FreeBox, il n’y qu’un port ethernet dc si tu veux mettre plusieurs PC il faut que tu plus de ports Ethernet donc tu rajoutes un Hub derrière ta Freebox