Freebox v4+2 pc en réseau ethernet via switch - comment parametrer eMule pour high ID ?

salut tout le monde,

je pense que le sujet a déja été abordé je m’en excuse.
Voilà j’ai deux pc en réseau via un switch raccordé a la freebox, tout en ethernet. J’ai installé eMule sur 1 pc mais je suis toujours en low ID. J’ai tenté de redirigé les ports tcp 4662 et udp 4672 via la console de management du site de free, ouvert les ports d’Xp sp2, configuré norton internet security en conséquence, cela a fonctionné puisque j’ai pu avoir un high ID…jusqu’a ce que je redemarre le pc. Je pense que cela est du au fait que la freebox en mode routeur avec le dhcp activé assigne automatiquement une nouvelle adresse ip virtuelle a chaque pc et a chaque nouvelle connexion. Mais comment regler le probleme? quelqu’un peut m’aider??

pickle mieux deja si tu as norton internet security + le xp sp2 , désactive le sp2 ,ensuite le mieux est d’attribuer une ip fixe a ton pc1 ,soit tu fais un clic droit direct sur l’icone en bas de ton ecran les deux petit pc
->etat
->proprietes
->protocoles internet tcp-ip tu clic sur proprietes apres l’avoir selectionner(tu regarde avant dans support pour voir comment c configurer quand tu es dans etat
->utiliser l’adresse ip suivante et tu remplis et tu valide
ou autrement tu va dans panneau de configuration connexion reseau et tu fais un clic droit sur connexion local sauf que la ces statut

bonne journée
pick

sans rien toucher, je suis en lowid depuis une semaine…j’ai la même config que toi, tout était déjà redirigé vers mon pc.
je soupçonne la version d’émule, car depuis que j’ai la dernière version je suis en lowid, mais ça télécharge quand même pas mal, alors je laisse pour l’instant

je ne suis pas chez free et je n’est pas ce probleme , une question vous n’utilisez pas les ports par défaut
car free à été incriminer plusieurs fois comme bridant les port par défaut
emule-inside
je crois que le sujet a été traiter
voir en faisant une recherche

si je suis ce tuto que j’ai trouvé, que je parametre mon pc 1 avec une ip fixe (celui avec emule) est ce que j’aurais des problemes sur mon partage réseau entre les deux pc?

non, pas de problème car je suis dans cette configuration, mais toujours ce problème de low id que j’avais pas avant avec la même config

tu as bien ouvert et redirigé tes ports ??
voir ici
et la

les ports ont toujours été bien redirigé
et avec ton lien j’ai autoriser dans le pare-feu les ports 4662 et 4672, mais toujours en low id, alors qu’avant sans avoir fais cette manip, j’étais toujours en high

change tes ports par défauts pour voir on sait jamais , tu as vérifier sur emule inside pour free
j’utilise 9855 et 9865 et pas de probleme

pick

j’ai changé de ports, et maintenant je suis en high, j’ai mis 5900 en tcp, car j’ai hamachi qui utilise ce port et qui est redirigé par le routeur à mon pc
j’ai fais le test par l’intermédiaire d’émule, et ça marche pour le tcp

par contre, avec 4672 en udp le test échoue, est ce important l’udp ?

édit ; j’ai vu sur les newsgroup et forums concernant free, que d’autres avaient ce problème, alors que rien n’a changé, toujours la même version d’émule, et du jour au lendemain on passe en low id…
des soupçons péseraient sur free qui briderait un peu ces ports pour économiser la bande passante

tu es chez free avec la freebox v4 aussi? peux tu me dire si je passe mes deux pc en ip fixes si il faut désactiver le dhcp et sinon que dois je mettre dans debut+fin dhcp? c’est un vrai casse tête ce truc!

oui fightermad free serait incriminer dans plusieur probleme de ce genre , sinon pour le udp moi aussi sur le test de emule il echoue mais kad ce connecte quand meme ,donc pas de soucis surement un leger bug de emule
par contre je serai toi je ne desactiverais pas le dhcp roswel85 , ca peut toujours servir et ne pompe pas de ressource

pick

oui en V4 chez free…
pour le dhcp, je l’ai désactivé en mettant moi même à chaque pc son adresse ip
sinon :
début dhcp : 192.168.0.1
fin dhcp : 192.168.0.10
sachant que si tu as 11 pc, faut mettre 192.168.0.11, tu peux aussi le laisser à 4
ip dmz j’ai laissé à .0, et freeplayer aussi, ne l’utilisant pas
et pour les ports tu rediriges les ports émule ou ceux des jeux que tu joues vers lespc concernés
l’ip de la freebox tu la laisse à 192.168.0.254
un petit tuto :
http://www.dslvalley.com/dossiers/freebox/…nfiguration.php

et après modif, faut rebooter la freebox

ok merci pour l’aide. Pour ce qui est des jeux une fois les ip fixées de mes deux pc va falloir a chaque fois que j’en installe un que je redirige les ports??
si j’ai bien compris sur la console routeur de free, je laisse le dhcp activé, je mets les valeurs entre 192.168.0.1 et 192.168.0.10 et j’attribue une ip fixe a chacun de mes pc, style 192.168.0.11 (au dessus de la plage dhcp)?
et sinon quels sont les dns de free?

les dns:
212.27.32.5
213.228.0.168

“Pour ce qui est des jeux une fois les ip fixées de mes deux pc va falloir a chaque fois que j’en installe un que je redirige les ports??” euh en clair?
le principe: visiblement tu vas passer en ip fixe 2 de tes pc, pour des logiciels de peer to peer ou certains jeux en ligne, il faudra rediriger le port du logiciel utilisé vers l’ip du pc qui utilise ce soft. Cela se fait sur la console d’administration de la freebox, et c’est sauvegarder (donc pas besoin de le faire a chaque coup). :slight_smile:

oui chez moi j’ai deux pc en réseau ethernet via un switch branché sur la freebox v4.jusque la j’etais en mode routeur+ dhcp activé, c’est a dire en ip automatique.j’ai installé eMule sur le pc 1 configuré norton internet security+xp sp2 pour “laisser passer” emule sur les ports tcp 4662 et udp 4672. j’ai aussi redirigé ces ports dans la console de free sur le pc1,résultat high ID une seule fois aussitot l’avoir fait, apres low ID. le probleme vient du dhcp qui attribue a mes deux pc a chaque nouvelle connexion une nouvelle IP, du coup la redirection ne fonctionne plus. donc d’apres les conseils que j’ai eu il faut que je passe en IP fixe. ce qui me turlupine c’est de savoir si je dois carrément désactiver la fonction dhcp dans la console de free, ou la laisser activé mais changer la plage d’adresse de début et fin dhcp(192.168.0.1-192.168.0.50), et mettre des ip fixes a mes deux pc au dessus de cette plage ex 192.168.0.60 et 192.168.0.61?pour les redirections sur free j’ai vu que c’etait enregistré, ce que je voulais savoir etait si a chaque fois que j’installais un nouveau jeu par exemple il fallait que je redirige les ports utilisés pour le jeu?

bon je me suis lancé impeccable tout fonctionne quoique j’ai pas essayé encore mes jeux en réseau mais eMule est en high ID! enfin! j’ai été obligé de changer aussi les ports utilisés par emule, j’ai mis tcp 7561 et udp 7571 et hop ça marche. je suis soulagé merci a tous et bonne continuation.

juste une derniere petite question: est il possible d’installer eMule sur mes deux pc si je n’utilise pas les memes ports ? en clair j’ai redirigé les ports tcp 7561 udp 7571 sur le pc1, si je mets d’autres ports pour emule sur le pc 2 et que je redirige ces ports sur la console de free ça fonctionnera?? j’ai entendu dire que non apparemment?

oui tout a fait

et pour la question de l’ip dynamique en ip fixe,oui il faut passer en ip fixe car sinon le dhcp peut atttibuer une autre ip que celle prevue pour la redirection des ports,si tout est en ip fixe tu peux alors desactivé le dhcp :slight_smile:

oui tu peux avoir emules sur tes pcs ,mais tu va divser ta bande passante par deux donc tu risque d’avoir tres vite une saturation du nombre de nouveaux connecter , et en plus tes download n’avanceront pas mieux,
donc pour la reponse oui tu peux en changeant les ports ,favorable je dirais non en tous cas pas en meme temps , pour avoir le max de download