Freebox V3 + WRT54G : problème connexion internet & partage fichiers

Ca fait un bout de temps que je patauge et que je ne trouve pas de solution appropriée, alors je me décide à poster un message.
Voici ma config :
_PC fixe, carte WIFI Netgear.
_PC portable, carte WIFI D-Link
_Freebox V3
_Routeur WRT54G.

Le réseau fonctionne, et les deux ordinateurs s’y connectent (avec clé WEP).
Mais je n’arrive pas à avoir de connexion internet avec les deux ordinateurs. Hier, j’avais une connexion internet depuis mon fixe, mais quand j’ai allumé le portable et l’ai connecté au réseau, plus de connexion sur le fixe, mais uniquement sur le portable!

J’ai essayé plein de configurations routeur: Automatic configuration, Static IP, PPPoE…
Je n’arrive pas non plus à partager des données ou nmon imprimante (connectée à mon fixe) : pourtant, j’ai créé un groupe de travail commun, mais rien à faire.

Autre chose : je n’arrive à accéder au routeur que depuis le fixe, et pas depuis le portable! Et cela alors même que je ne peux me connecter à internet que depuis le portable, et pas depuis le fixe! :pt1cable:

Bref, j’ai besoin d’un petit coup de pouce sur ce coup-là…

Merci d’avance!

Normalement la Freebox, tu laisses sur Automatic, tu mets le CD d’install du routeur et tu suis les informations :wink:

Oui, mais là, le problème, c’est qu’il faut un poste qui ait accès à la config du routeur ET à internet pour que l’installation à partir du CD du WRT54G puisse se faire. Là, ce n’est pas le cas…

Nouvel épisode : j’ai appelé le SAV Linksys (excellent) et, après toute une batterie d’essais infructueux, le technicien en est arrivé à la conclusion que le routeur était défectueux : il attribue automatiquement au premier ordinateur qu’il détecte mon adresse IP fixe fournie par Free (dégroupé), puis il attribue une adresse DHCP complètement délirante à l’autre poste (pas une adresse en 192…). Heureusement le routeur est encore sous garantie…

Ce ne serait pas une adresse en 169.x.x.x ?

si oui ça signifi que le PC n’arrive pas à communiquer avec le routeur et son serveur DHCP … cette IP etant auto-attribuée par windows en cas d’echec de connexion à un DHCP.

As-tu testé en reglant manuellement les parametres TCP/IP ?

(n’oubli pas de mettre en passerelle l’IP du routeur)

Si, c’était bien une adresse en 169.x.x.x…
Mais là, je n’arrive plus du tout à accéder à la configuration du routeur. Je pense que je vais attendre d’en avoir un autre via le SAV Linksys avant de me prendre la tête… Merci beaucoup pour la suggestion, j’ignorais cette histoire de 169.x.x.x…