Freebox V3 -> reconnaissance de la carte Wifi

Bonjour à tous,

Je viens d’acheter le modèle suivant de carte Wifi TRENDnet TEW-421PC (http://www.ldlc.com/fiche/PB00020630.html) pour ma Freebox V3. Commentaires et tests vus sur le net, confirment que cette carte est compatible Freebox V3.
Cependant la box ne semble pas reconnaitre la carte Wifi : aucune diode ne s’allume sur la carte Wifi. Pourtant, si j’insère la carte dans la Freebox, celle-ci se reinitialise.

Pour info :

  • ma box est reliée en USB à mon PC
  • Windows ne détecte rien (forcemment)
  • la fonction Wifi est bien activée sur le site free
  • activer la fonction routeur ne change strictement rien
  • le choix du canal a-t-il quelque chose à voir à ce niveau ?

Quelqu’un a -t-il une idée ?

Cordialement,

et tu l’insert bien : freebox eteinte ?

JE vais te raconter ma petite histoire . j’ai un freebox v4 , et une carte linksys qui fonctionne avec chez moi . et bien impossible de la faire fonctionner sur la freebox v4 d’un ami ! il c’est commander la carte free …c’est passer du premier coup nickel !

Merci Olivier de me réponde.

J’ai essayé de toutes les manières : éteinte et allumée.

De plus, Free ne semble plus proposer leur propre carte Wifi : impossible d’en commander sur le site Free. J’ai été con j’aurais du regarder sur ebay,j’y ai pas pensé. M’enfin je me disais, en regardant les commentaires sur le net, j’en trouverais bien une compatible. Et celle-ci devrait-être compatible !!!
Edité le 05/11/2007 à 17:22

si tu peut toujours la commander mais elle ce trouve plus dans la rubrique accessoire…mais dans la rubrique "FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLES"puis “FONCTIONNALITÉS WI-FI DE LA FREEBOX” et enfin un lien pour commander la carte wifi…!

Voilà a+:):slight_smile:

Le probleme c’est que j’ai droit depuis 1 mois deja a un message me disant que free n’a plus en stock de carte Wifi… (un truc dans le genre… bref impossible d’en commander)

:confused:

essaye de voir si le canal et identique aussi bien sur ta freebox que sur ta carte si il ne sont pas identique met les sur 1 ou 10 ,faut fair attention y’a certain caneaux interdi par la loi me demandé pas les kel,mais je sais que cela ne sont pas utilisé moi je suis en livebox donc c’est 10 et je voie des reseau neuf qui sont en 1 et cherche pas y’en a pas de meilleur que d’autre il sont tous identique c’est juste que c’est pas les meme route enfin bon si tes caneaux sur ta free et ta carte son pas identique c’est peu etre ton probleme

apres je suis pas en free donc j’i connais rien

Je vais essayer. Cela ne coute rien :slight_smile:

Thx.

non je viens de la commander et je l’ai reçu en a peine 8 jours !!!

Pour une Freebox V3 ? (numero de version sous la box)
Edité le 22/11/2007 à 22:47

Euh si on commande la carte pcmcia de free on a accès au wifi directement ou bien il faut en plus un routeur wifi? c’est pas très clair sur le site…
Autre question: la portée est correcte? il faudrait que le réseau traverse le plafondplus un mur. A vol d’oiseau y en a pour 10 mètres.

non , la freebox fait office de routeur, si tu lui ajoute la carte wifi , elle se transforme en routeur wifi :wink:

La porte est quand meme inferieur a un routeur normal … normal vu que la carte wifi n’a pas d’entenne . heuu chez moi , la carte tranversais 3 murs porteurs , le signal etait a une ou 2 barre en 54Mb , si il signal deviens pluis faible ou pertuber , j’etait a 48 Mb avec 2-3 barres . avec un routeur WRT54GS , je suis a 3 barres (54Mb )en permanence . en changeant les antenne par des +7db , je suis a fond

donc ça devrait le faire. Si j’ai du 100ko/sec ça me suffit quasi tout le temps. merci poour la réponse :wink:

oui , pas de soucis pour du 100ko/s