Je possède une FreeBox version 3 (connexion ethernet) et depuis 1 semaine je suis en ADSL Max. Or, je ne constatais que des chargements entre 60 et 300 Ko/sec…
Aujourd’hui, des amis m’ont expliqué que leur connexion passait pas… J’ai donc ramené leur FreeBox version 4 chez moi pour la tester. (Selon Free la FreeBox ne marche que sur sa propre ligne, mais ce n’est pas vrai, test à l’appui…) Le chenillard se met donc à tourner sur l’afficheur LCD, ensuite PPP s’affiche, puis l’heure…
Et là je commence à télécharger, et Oh !!! SURPRISE !!! 900 Ko/sec… (moi qui croyait que le débit venait de ma ligne)
Je rebranche ma FreeBox version 3, et là… 300 Ko/sec … Y’aurait pas une incompatibilité avec les FreeBox version 3 et l’ADSL Max ???
c’est etrange, j’ai le meme probleme
je ne dépasse pas les 300Kbps, y aurait il un bug ?
je croyait aussi que ca venait de ma ligne, mais là tu me fais douter (je suis a 3985m et 41db d’aténuation)
L’Offre de renouvellement du modem Freebox version 1, 2 ou 3 vers le modem Freebox version 4 (compatible ADSL2+) n’est ouverte que pour les abonnés en zone dégroupée car le réseau IP ADSL (non dégroupé) de l’opérateur historique n’est pas compatible avec la technologie ADSL 2+.
et pour la freebox qui marche meme chez les autres je suppose que t’es amis sont aussi en zone non degroupée car en zone degroupée je sais pas si c’est la meme chose.
Le firmware devrait sortir bientot reste plus qu’a attendre