Freebox TV pas performante!

bonjour à tous!
j’ai depuis quelques mois changé de freebox pour la freebox HD avec le boitier TV. Ma TV se trouve au grenier, où les ondes de la wifi ne passent pas, donc nous avons utilisé le CPL. (85Mb/s). Or il est totalement impossible d’avoir la qualité HD, l’image ( quand il y en a) saute toutes les secondes, le son ne suit pas bref, c’est pas utilisable. De plus, non seulement la HD n’est pas utilisable, mais les simples chaînes en bas débit rencontrent le même problème dès lors qu’un autre PC utilise la connexion! Alors avant de perdre mon temps avec leur hotline de merde, je préfère m’en remettre à vos lumières:
. free propose-t-il des solutions de rechange? (parce qu’on me promet quand même la TV en HD à la base…:arf:
. Est que 99% des freebox HD sont performantes? ou d’autres ont le même problème que moi?
. avec la dernière freebox, ma connexion ( notamment ma vitesse de téléchargement) n’aurait-elle pas dû augmenter?
merci de m’éclairer^^!:slight_smile:

Il n’y a pas de grandes différences de débits entre la freebox HD et les autres.

Le CPL n’aime pas les multiprises donc essaies de brancher ta freebox sur une prise isolée.

c’est possible, même si je n’ai aucun problème de connexion avec la PS3, qui se trouve au même endroit et qui utilise le même CPL…
( ca pourrait pas être elle d’ailleurs qui boufferait ma connexion?)

Quel est ton atténuation ?

“qu’on me promet quand même la TV en HD”

Qui ça ? Le commercial de Free ? La pub à la TV ?

bah c’est le produit vendu quoi! sa particularité, c’est d’apporter la HD par internet à la maison!

Bonjour,

Qu’appelles-tu exactement par le terme HD ?

il y a plusieurs mode de de qualité d’image, le HD offrant la meilleur qualité…

La HD n’est pas proposée à tous les clients.
D’ailleurs sur leur site ils disent “sous condition d’éligibilité technique de la ligne”.
Donc si tu te trouves trop loin de ce qu’on appelle un NRA, il y a trop d’atténuation sur ta ligne et donc tu ne peux pas profiter pleinement de la télé HD.

Une autre alternative serait d’utiliser le décodeur TNT HD de la freebox (en branchant un antenne). Il ne dépend pas de ta ligne mais tu dois quand même avoir une couverture suffisante de la TNT dans ta région.