Freebox, TV HD et adaptateurs CPL

Bonjour,

J’ai une freebox hd (20 Mbits). Mon pc de bureau et mon ordinateur portables sont en wifi (la connexion marche très bien). La tv est dans la pièce à côté de ma chambre où est ma freebox hd.

Mon boitier tv est branché sans fil, mais le débit est pas top : à savoir que lorsque je suis sur des chaines HD, ça passe pas terrible, ça saute pas mal…

Je pense donc investir dans deux adaptateurs CPL pour améliorer le débit de ma tv et profiter au mieux des chaines hd.

Vous me confirmez que cela fonctionne bien ? Si oui,il faut que je prenne quoi comme débit ? 85 mbits ? 200 mbits ? 1 gigabits ?

Merci d’avance !

:hello:

Je n’utilise ni le CPL ni la TV HD de ma freebox (débits bien trop faibles).
Cependant je me souviens avoir vu des tests d’adaptateurs CPL sur le site lesnumériques.com : comparo CPL

Je pense que tu devrais trouver ton bonheur là-bas. Regarde aussi le forum de ce site, idem pour celui d’hardware.fr il y a peut être des topics sur le CPL. Et évidemment sur le forum de Clubic (si tu ne l’as pas déjà fait). Clubic n’a pas testé d’adaptateurs CPL d’ailleurs ?

J’espère que tu trouveras ce que tu cherches.

salut,

j’arrive peut-être un peu tard…
juste pour te dire que je suis passé au CPL sur ma freebox HD, et effectivement la réception TV est meilleure qu’en Wifi !

bruno

ATTENTION avec le CPL, à savoir que si vous passez par des boitiers de dérivation cela ne fonctionne plus. En gros si vous connectez votre FreeBox HD à une prise et le récepteur sur une prise et que les 2 prises sont branchées en série : ça marche.

MAIS si vous branchez votre récepteur Free et que vous mettez votre FreeBox HD dans une autre pièce cela ne fonctionnera pas (il y a de fortes chances), car vous allez passer soit par un boitier de dérivation ou parce que votre électricien aura branché au compteur vos prises en fonction des pièces de la maison. Dans ce cas, le CPL ne fonctionne pas, c’est ce qui se passe chez moi … en même temps le WiFi ne fonctionne pas non plus mais ça c’est une autre histoire :frowning: