Freebox TV derriere un switch? ca marche?

Bonjour,

J’aimerais savoir si le module “tele” de la freebox HD peut se connecter a un routeur ou a un switch different de celui de la freebox “modem”.

En effet, pour des questions de placement dans l’appartement, j’aimerais avoir le PC1 pres de la TV (et donc du module TV de la freebox) et le PC2 dans une autre piece pres du module routeur de la freebox.
J’utiliserais alors un switch pres de la tele ou seraient relies le PC1 et le module TV de la freebox. Ce switch serait relie au modem via cpl.
Le PC2 serait directement relie au modem.

Si certains d’entre vous ont deja tente cette experience, merci de m’en faire part.

Salutations.

Pas testé mais à priori ça devrait fonctionner. Le switch et le module CPL étant transparent pour les autres éléments.

Ben non, je viens d’y penser… ca ne peux pas marcher vu que le module TV, on le branche sur une prise RJ45 speciale…

Et zut… je vais poser une autre question. Desole d’avoir pose celle ci.

Merci pour ton avis Loader… Dans la plupart des cas, tu aurais raison mais ce cas est tres particulier.

Alors en regardant un peu sur le net, il apparaît qu’on peut brancher le boîtier HD sur le switch de la freebox. C’est à dire qu’il ne faut pas utiliser la prise jaune.

A tester donc.