FreeBox très haut débit - c'est pas des salades! :)

Après déménagement j’ai reçu ma FreeBox en v4 il-y-à deux mois et je suis à 700m du DSLAM.
Au début j’étais à 860ko/s maximum mais là depuis 3 jours c’est le double alors que je n’ai rien fais! Je suis à presque 2Mo seconde!

http://monsite.ath.cx/browse/pics/clubic/FreeBox_tres_haut_debit.jpg

C’est déjà arrivé à d’autres ici? :heink:

ben adsl2 :neutre:

+1 :neutre:

Tout simplements l’installation d’un nouveau DSLAM Huawei ! :smiley:

Et oui, c’est ça la magie Freebox :smiley:

Tu as du basculer en Adsl2+, regarde tes cara de ligne :wink:

ppfff pour moi free = arnaque ( plein de déco , bas débit …)

C’est sûre que le début auto-adaptatif et le fast-path n’ont pas que des bons côtés.

Par exemple si le débit auto-adaptatif te fait une synchro avec une marge de bruit faible, que ta ligne téléphonique est en façade et que l’éclairage publique s’allume, cela pourra créer des interférences (souvent les câbles sont trop près les uns des autres), ce qui va donc créer une désynchro. Et si tu rajoutes à ça le fast-path dans certains cas, tu va avoir une connection foireuse (ce sera très visible pour le streaming par exemple), car il n’y aura pas de correction pour les pertes de paquets. :confused:

C’est vrai qu’aux dires d’un hotliner de Free, j’ai des conditions idéales de câblages.
Actuellement aucun de mes proches n’à eu de problème. Maintenant c’est vrai que chez Wanadoo c’est plus que moins performants mais ils ne prennent pas de risques :neutre:
On va dire que j’ai de la chance :slight_smile:

ps: je ping free.fr à 6ms

Chez Free on peux regler en interleave, fasthpath… Si il y a un souci avec l’un on prend l’autre, c’est très simple, et l’abonné est libre.

Mais d’ailleurs ceci n’a aucun rapport avec le topic. :heink:

Tu sais je crois que l’on ne peut pas taper sur un FAI qui ne prends pas de risque, personnellement en débitmax 2 de wanadoo sur un DSLAM Lucent (pas besoin de taper sur FT, c’est sur les équipementiers qui faudrait taper en cas de problème :smiley: ), j’ai un upload de 137 Ko/s (réel) et un download qui est déjà monté jusqu’à 1,7 Mo/s (réel) et un ping de 30ms. Mais en contre partie de ce ping, j’ai une connection stable, jamais aucun problème d’observé là dessus.

T’en as aussi du bol car rares sont les abonnés débitmax dans ton cas… En même temps Lucent c’est pas d’la merde :smiley:

En même temps il y en a qui montent jusqu’à 2,3 Mo/s :slight_smile:

Les Lucent, eux qui me bridaient à 6,1 Mbit/s en ADSL 1 :smiley:

Non sérieusement ma connection est rapide et fiable, bref j’en suis très content. :slight_smile:

C’est comme un pote qui lui est vraiment à 2Mo/s avec sa v4 :stuck_out_tongue:
Et ça te coûte combien en tout?

29 euro 99 (compris dans le prix : télé, téléphonie, adsl2+, ip fixe) arf c’est pour Free ça.

Chez wanadoo quand j’etais abonné avec maligneTV et la voip j’en avais pour plus de 60 euro par mois.

Tu sais pour l’instant la TV en numérique j’en ai pas besoin, je suis chez Numéricable :ane: .

J’attends d’avoir un écran HD ready et le lancement de La TV HD par Maligne TV, là je serais intéressé. Moi, je paye 34€90/mois pour Internet MAX 2, 10€/mois pour ma téléphonie IP et 3€/mois pour ma Livebox Sagem qui marche très bien.
Je pense que la tranquilitée est à ce prix. Evidemment tout les FAI ont leur lots de clients mécontent mais la bonne réputation de Wanadoo n’est pas usurpé à mon avis. (ce n’est qu’un avis personnel qui me convient très bien). :slight_smile:
Enfin peut être que pour Foot + saison je passerais à Maligne TV :slight_smile:

Malheureusement c’est faux. Et la réputation de Wanadoo n’est pas des meilleurs.

Depuis que j’y suis parti, j’ai découvert ce que le mot Haut débit, qualité et prix veut dire.

Mais c’est que mon avis hein :slight_smile:

En fait chacun à ses bonnes et mauvaises éxpèriences avec des FAI.
Perso Wanadoo m’à carrément volé alors que je n’ai jamais de de problème avec 9Telecom et Free.
Si vous voulez je pourrais mettre les deux lettres de réclamation que j’ai du faire, vous serrez surpris du pourquoi.

En fait ce que j’aime beaucoup chez Free c’est qu’ils te donne une connexion à la bonne franquette et que c’est à toit de la gerrer comme bon te semble. Donc pour un public avertis ça me parrait un excellent choix.

bonjour . . .

Freebox, c’est du tout bon . . .
je tourne en 8méga en non dégoupré . . . et c’est que du bonheur.
Il faut utiliser IE et non pas la page de free comme page d’accueil.
La page d’accueil de free c’est pluss pour la maintenance que pour naviguer sur web.
Pour expérience j’en suis pleinement satisfait, d’autant plus que j’ai trois bécannes et ca roule.