Freebox tourne en rond et modem usb tourne a fond aider moi !

bonjour,

j’ai un petit problème avec ma freebox je vous expliques depuis 1 ans tout allait bien mais depuit jeudi dernier je ne reçois plus de telephon par l’adsl je pensait que sa venai de sur la ligne alors comme internet naviguai toujour bah je me suis pas inquièté mais depuis se matin ver 1h00 quand je me suis couché j’ai vue que la freebox tournait en rond et quelle fait un hardboot donc j’ai laisser toute la journé et comme se soir c’était toujours en hardboot bah j’ai appelé free avec mon portable il mon répondu que sa venai du bloc d’alim mais j’ai testé une sorte dadaptateur que j’ai réglé comme sur lotre bloc dalim de la freebox et sa fait toujour la même chose. Demain je vais testé un autre bloc dalim mais je ne pense pas que sa vien de la.

je vien d’installer mon vieux modem USB et la sa passe donc sa c sur sa vien pas de la ligne.

aider moi a savoir d’ou sa vien (ne me dite pas de demander à free ^^)

Bonsoir,

Ne pas oublier que sur un bloc d’alimentation, il y a 2 choses à vérifier :

  • le voltage
  • l’ampérage.

Si l’ampérage n’est pas suffusant, même si le voltage est OK, rien ne se passera.

Essaie de tester une alimentation dont tu es certain que les deux valeurs sont suffisantes.

@+
Edité le 27/12/2007 à 23:44

j’ai bien regarder j’ai bien mis 1.5Volt et 500mA mais sa tourne en rond

demain je demanderai a un pote de me prèter son block d’alim

si sa vien de sa pourquoi a t-il laisser une défaience sur le telephon avant l’ADSL et pourquoi pas les deux en même temp?

notons que le bloc d’alimentation est en 12V ( pas 1,5 ) et 1.2A ( sois 1500mA …pas 500)
Edité le 28/12/2007 à 01:14

Re,

Parce que la partie téléphonie dans la freebox représente une partie importante de la consommation. En cas de pb d’alimentation, c’est donc cette partie qui trinque en premier et ensuite la freebox elle-même. 500mA ne suffise pas à alimenter la freebox. De plus si tu essaies de mettre un voltage supérieur tu risques de crâmer ta freebox qui te sera facturée 250 euros par FREE. Donne nous les références exactes de ta FREEBOX V3, V4 ou V5 o alors regarde directement sur le bloc d’alimentation de celle-ci les caractéristiques. Si tu veux des liens sérieux de sites proposant des alimentations de qualités et pas de la pure daube comme tu as essayée, donne nous des caractéristiques précises. En 48H tu pourras avoir ton alimentation.

La seule chose que tu peux faire, c’est à voltage égal, prendre un ampérage légèrement supérieur.

@+

salut désolé de vous répondre trop tard alors j’ai testé un autre adaptateur que j’ai mis sur 12 V (je ne c pas c’était combien de mA) et sa fait pareil

je tien à précisé que le bloc d’alim de la freebox est mort car il émait un petit sifflement et la freebox indic 88:88 comme un reboot sauf qu’il y reste à l’infini alors que avec ladaptateur la freebox fait un hardboot mais tourne en rond a linfini.

j’ai commander un autre bloc d’alim si la poste ne fait pas de misère sa devrait arrivé lundi.

bonjour
si ton alim est de 1.5Volt et 500mA .C’est clair que ça ne marchera jamais .A titre d’info l’alimention d’origine de Freebox est de 1200mA.
Et encore c’est pas suffisant .L’alim 1500ma est encore plus fiable .
Voici quelques liens ou tu peux trouver et être sur à 100% que tu ne vas plus avoir de problème d’alimentation :
www.webducommerce.com…
ou
www.webducommerce.com…
j’espère que cela peut t’aider
:slight_smile: