Freebox synchronisation

Bonjour, j’ai depuis peu la freebox et lorsque je branche celle ci par ethernet, la synchronisation ne se fait pas ou alors elle y arrive 1 à 2 secondes puis elle recommence (c’est à dire que l’heure s’affiche puis elle recommence son cycle pour synchroniser indéfiniment). Du coup lorsque j’allume mon P.C. il ne détecte rien sur mes ports Réseaux.
Quelqu’un a une idée.
SVP. Merci d’avance

Euh, mais pourquoi ne pas laisser la freebox allumée ?

La dernière fois que j’ai testé je l’ai laissé allumer toute la nuit sans aucune synchronisation à la fin. Alors pour continuer à surfer je me sers de mon bon vieux modem Sagem fast 800. Si j’essaie de synchroniser la freebox avec le sagem déjà de brancher cela ne marchera jamais. Alors je débranche tout sauf la freebox biensur. Alors que dois je faire ?

Bon, reprenons. Si tu branches la freebox juste au courant et au tel (donc pas au PC), ça synchronise bien ?

Alors là j’avoue ne pas avoir encore essayer. A chaque fois que je le faisais le cable ethernet était relié au PC mais ce dernier était éteint. Et cela ne marchait pas. Alors je vais essayer de synchroniser sans avoir branché le cable ethernet.

Normalement la freebox synchro assez vite (une minute max) et ensuite quand tu la branches au PC ça ne doit rien faire, à part fonctionner :stuck_out_tongue:

Merci j’essaie dès que possible.

tu branches bien le cable telephone dans le bon port, tout a drooite de la fb ?

Pour Canigou4, le cable branché tout à droite de la freebox dans la fiche marqué XDSL va sur le filtre branché dans ma prise de téléphone chez moi dans le mur. Un autre petite cable est branché sur la fiche à gauche de la freebox marquée Téléphone pour le téléphone spécial Freebox. Sinon j’ai branché la freebox seule sans le cable ethernet pour synchroniser est rien de rien, cela ne marche toujours pas. En core un peu d’aide. SVP…

OK donc ton pb est au niveau de free/la freebox. Encore une possibilité, il y a bien des filtres sur toutes tes prises téléphoniques utilisées ?

oui oui y a des filtre sur les 2 prises que je possède…

:stuck_out_tongue: Verifie que le condo place a l’interieur de ta prise telephonique (au mur) sur laquelle tu branche ton filtre et ta Freebox, soit enleve: tu demontes la prise, et tu vire le condo, qui est branche en parrallele sur tes fils de ligne ( ca ressemble a un sucre rectangulaire, noir ou blanc, souvent a trois pattes) :wink:

Désolé après vérification, pas de condensateur dans la prise téléphonique au mur…

Bon je viens d’avoir la hotline de free au téléphone, il soupçonnerait mon transfo d’alim (1.2A) défectueux et de tester avec un autre transfo la synchronisation de la freebox. Croyez vous qu’il m’aie pris pour un pigeon ou le mec ne comprends rien du tout ?

C’est une freebox V3/v4 donc. Quand tu branches ça fait le chenillard ?

Salut,

la soluce viendra peut-être de la réinisialisation de ta freebox.
Pour ce faire, il faut:
1- ne garder branché que l’alim éléctrique et le cable télécom.
2- prendre le cable de l’alim derrière la bobox et le débrancher.
3- le rebrancher et dés que le 1er affichage apparait (88:88), le re-débrancher aussitôt.
4- recommencer l’étape 3, 4 fois de suite.
5- à la fin laisser branché et attendre les différentes étapes de syncro (à l’avant dernière étape la freebox recommencera la procédure de sycro une 2ème fois, après avoir téléchargé le firmware).
6- rebrancher le cable de liaison freebox/PC et tester sa connexion.

Bon pour lord_asmodeus, oui je crois que c’est une version 4 et cela fait bien le chenillard. Pour aomega, j’essaie dès que j’ai 5 minutes.

Bon la technique de aomega cela ne marche toujours pas

je te suggère d’aller regarder sur ce forum pour ton pb. Cherche une solution avant de poster.

http://www.aduf.org/modules/ipboard/

Désolé ton lien ou site ne fonctionne pas…