Freebox, switch et CPL ?

Bonjour !

Voilà, je possède chez moi la version 4 de la freebox. Elle est situé dans mon bureau et un ordi principal est connecté dessus via un câble ethernet. Il y a également une carte wi fi qui me permet de capter internet sur mon laptop à l’étage de ma maison.

Je viens d’acheter un ordi fixe que j’ai installé à l’étage et je voudrais le connecter à internet via un adaptateur CPL.

Le problème : il n’y a qu’un port ethernet sur ma freebox et il faudrait brancher à la fois l’adaptateur CPL (pour amener internet à l’étage) ET le câble relié à l’ordi principal.

La question : est ce qu’un switch ethernet branché derrière la freebox pourrait régler le problème ?

Je sais que la version 5 de la freebox possède 3 ports ethernet mais au vu du délai et du suivi client de free, j’ai pas trop envie de passer deux mois sans internet…

Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance !

Bonjour,

Pour répondre à votre question vos pouvez éventuellement brancher un cpl à votre switch qui est lui même relié à votre freebox.

Schéma :

Freebox --> Switch --> Prise CPL <–Prise CPL étage <-- Pc fixe.

En espérant avoir été claire.

Cordialement,

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse précise. C’était effectivement mon intention, je voulais juste vérifier si cela était possible.

Y aura t-il des pertes de débit (à cause du switch) ? ou est ce que ça ne change rien ?

Merci d’avance.

Cordialement,

C’est un plaisir d’aider

Normalement si votre installation électrique est bonne il ne devrait pas y avoir de perte de débit si tous vos équipements sont en 100Mb/s

Cordialement

Très bien ! Merci pour votre aide !

Bonne journée :slight_smile: