Freebox sur moniteur LCD via HDMI

Bonjour
Est il possible de brancher la freebox (ou la neufbox, ch’uis pas sectaire) directement sur un écran LCD via la prise HDMI (en supposant que j’eusse un moniteur équipé d’un prise HDMI).
Je parle bien d’un moniteur et non d’un téléviseur LCD.
Le but est de me passer de télé et de tout mater sur un moniteur LCD (bcp moins cher q’une télé) mais sans passer par le PC qui est loin, bien loin du salon…
Avez vous essayer ?
Ca marche ?
Question subsidaire : Comment faire pour intégrer un enregistreur disque dur entre les deux ??
(un truc du genre : Freebox > Enregistreur > Moniteur)
Merci!

Edit modo : Et tu penses que celà ira plus vite en multipliant les posts ? [:palou]
Message edité le 27/08/2007 à 22:27

Tu aimes bien les triples posts. :ane:

Elle a une sortie HDMI la freebox? (il me semble que c’est le cas sur la freebox HD)

Si la boite a du HDMI ça devrait marcher, sauf si la boite utilise le HDCP, dans ce cas il faudra un moniteur LCD HDCP.
Si ton moniteur est un 22", il faudra aussi pouvoir forcer la boite en 720p, car le 1080i ton écran risque de ne pas l’aimer :confused:
Et sinon les écrans LCD ont du DVI en général, mais un simple câble HDMI/DVI suffit.
Edité le 27/08/2007 à 18:41

Bonjour et merci pour ta réponse
Merci de ne pas tenir rigueur de mes triples post foireux.

Il y a un truc que je ne comprends pas bien :
:neutre:

Peux tu m’expliquer ?
Merci

Un 22" ne sait pas afficher une résolution supérieure à 1680x1050 normalement, donc si tu lui envoies du 1920x1080 il risque de ne pas aimer et de t’afficher un bel écran noir avec un message d’erreur (mais je sais que certains moniteurs savent faire du downscaling, je l’ai déjà vu sur un 19"). Sans parler de l’entrelacement (576i, 1080i), les moniteurs ne font aucun désentrelacement (contrairement aux TV), donc le résultat peut être… intéressant (enfin si tu aimes les peignes :D).
Edité le 28/08/2007 à 10:29

Bonjour et merci pour ces précisions
:slight_smile:
Si 'lon envoie du 1280x720p sur un 22" que va t’il se passer ?
L’image sera t’elle ‘étirée’ sur toute la surface ou bien sera t’elle réduite au beau milieu (pas dans un coin j’espère)…
J’ai vu que la FB fournissait du 1280x720p (sans entrelacement) et du 1920x1080i (avec entrelacement).
Si on envoie un signal sans entrelacement des trames, un moniteur LCD peut-il l’afficher proprement ?
Merci encore
Alain

Elle sera étirée bien sûr :wink:

Si le signal n’est pas entrelacé, aucun problème, les LCD étant nativement progressif.

Merci Almalexia
Et pour finir, pour une image de 1280x720p étirée sur un 22" : le résultat est correct ou non ?
Quels sont les risques ? Dégradation ? Déformation ? Rognage ?
Merci pour tes réponses très interressantes.
Alain
:clap:

Légère déformation verticale car les écrans de PC sont 16/10 et les vidéos HD sont 16/9 (mais possible que tu puisses corriger ça dans les menus de l’écran)

Merci je crois qu’on a fait le tour de mes questions
merci bcp
:super:

Excuse mon ignorance sur ce point, mais es-tu certain de ça ??
Ne sera-t-elle pas simplement affichée dans un cadre (fenêtre ou autre) de 1280x720 ?
Ou alors est-ce que ça ne sera pas affiché à la taille désirée, comme par exemple lors de la lecture d’un DivX sur l’ordi ?