Freebox SP2XP ... soucis internet ! - Soucis de port

Bonsoir,

Vous allez me trouver bizarre mais j’ai un gros soucis avec mon ordinateur
J’ai windows XP avec le sp2 et norton anti virus
j’ai aucun pare feu hormis celui de windows que j’ai desactivé.
et a chaque fois que je veux lancé un logiciel , j’ai mon port qui est fermé
un ami m’a envoyé un site pour vérifier mes ports s’ils sont ouvert et deviner quoi…

Conclusion:

Aucun port ne semble ouvert sur votre machine.
Votre securité est excellente

Alors que je suis sur que j’ai aucun firewall sur mon poste …
J’ai free depuis 1 semaine en non dégroupé , c’est la version 4

Quelqu’un peut m’aider ?? du coté de norton , y’a rien a signaler car il me demande bien la permission pour les logiciels et je met accepter …

Merci de votre aide

La freebox n’a pas un firewall intégré ?

Comment puis je le savoir ? je n’ai rien toucher a la freebox
Je l’ai juste branché a ma prise téléphonique et l’autre cordon a mon ordinateur.
Coté surf , tous marche tres bien … je comprend vraiment pas ce qui bloque :’(

y’a t’il une manipulation a vérifié ?? je ne comprend vraiment pas ce qui se passe , pour information , coté émule sa se connect mais toujours en low id .
Meme soucis avec azareus . ils ne passent pas les ports. Comment puis je savoir qui bloque ces ports ?? car coté sécurité , hormis norton , je n’ai rien et je sais que c’est pas norton qui bloque

bon, a priori dans ce topic, ils disent que non… tu as essayé en desactivant Norton… ( on sait jamais :neutre: )

T’aurai pas activé le mode routeur de la freebox?

Par defaut , avec la V4 , c’est activé ? car moi j’ai rien touché quand je l’ai recu

J’ai rinstaller mon windows complet et il me remet encore qu’aucun port est ouvert …
Free peut il filtré les ports sur des zones non dégroupés comme je l’ai pu entendre sur certain forums ?

Non, ce n’est pas activé par défaut.
Tu dois avoir un parefeu d’activé. :neutre:

Si norton te demande la permission pour les logiciels, c’est bien que tu as un firewall. Nortorn antivirus tout seul ne demande pas cela. Tu dois avoir norton internet security.

Autrement moi j’ai la Freebox V4 et j’ai du activer moi même le mode routeur. Donc si tu n’as rien touché, il ne devrait pas etre activé.

Si tu as norton security, pour ouvrir l’acces à certaines applications, il faut ouvrir le programme, clic sur firewall, puis sur configurer, clic sur papplication et sur ajouter, enfin dans l’explorateur qui s’ouvre dans programme file il faut chercher l’exe du prog. et faire OK. Sinon quant à l’absence de firewall il faut fouiller dans le centre de sécurité pour voir l’état des composants. Il faut aller voir aussi dans propriété internet si l’onglet sécurité n’est pas à fond. Enfin avec le SP2 pour les téléchargements en ligne il faut cliquer sur la bande jaune en dessous de la barre adresse pour accepter le téléchargement.Chercher dans propriété internet, à l’onglet avance, puis sécurité si la ligne autorisé les contenus actifs sur cet ordinateur est bien cochée. Quant à la freebox elle n’a aucun firewall et en connection réseau on arrive même à prendre des merdes durant une réinstallation de XP sans même avoir configuré d’accès à internet. En cas de réinstalle du système il faut la déconnecter.

Bonjour a tous apres plusieurs semaine de recherche pour activer Emule avec Freebox non dégroupées j ai enfin trouvé un bon compromis c sur on rivalise pas avec les plus grand Uploader mais je m en contenterai en attendant d etre dégroupée.

_Pour l histoire free doit acheter de la bande passante a france telecom ce qui lui coute tres cher alors il favorise les clients en zone dégroupées(ce qui est je vous l admet pas tres commercial mais bon que somme nous fasse a c est geant industrie).
Tout d abord il vous faut emule V0.47c dispo:
http://www.01net.com/telecharger/
http://www.ratiatum.com/

Ouvrir Emule
Préférence/sécurité/cochez la case Activation du brouillage
/connexion/Capacité
Reception 110ko/s
Emission 16ko/s
Port clients
TCP 7561
UDP 7571
et on applique…
Voila pour emule et maintenant on attaque la config en ligne du routeur freebox

allez sur free
s identifier
parametre du routeur
activer le routeur
rentrer les deux memes ports que pour emule seulemnt les deux premieres lignes
attention a cochez tcp
voila une fois tout cela fait regarder ce qui cepasse avec emule
inon vous pouvez me contacté en mail
Mokto@free.fr[B][I][U] :super:

Hello

Pour information, l’année derniere, à partir du moment où j’ai installé SP2 de XP sur mon PC, Free a planté.
C’est reparti tres bien qd j’ai désintallé SP2;
Ne me demande pas pourquoi, mais ca a marché.
Je ne sais pas si c la réponse à ton pbme, mais essaie tjs pour voir.