Freebox Routeur

Bonjour à tous,
J’ai mis ma Freebox en routeur et je l’ai branché sur mon pc avec un cable Ethernet.
La question que je me pose, a par le fait que l’on peut brancher deux pc ensemble, a quoi sert la fonction routeur?
Merci d’avance.

si je me souviens bien, la fonction routeur sert si tu as la carte wifi optinnellle (donc 2 ou plus de branchés sur la freebox, 1 ethernet et plusieurs en wifi)

car je me rapelle plus, mais quand j’ai branché ma freebox avec le cable ethernet, je crois qu’il fallait mettre la freebox en routeur.
Pour preuvre je viens de désactivée le mode routeur de ma freebox et je n’arrive pas a me connecter.
QQ1 connait t il ce probleme?

Mode routeur pour partager sa connection internet entre plusieurs pc

[#0000ff]Bonjour ^^

Bon, je poste ici une petite question pour éviter de remonter un topic, en fait, puisqu’il s’agit d’une question sur la fonction routeur de la freebox…

En effet, après recherches, j’ai trouvé les informations suivantes :
pour une meilleure configuration de plusieurs PC en réseau sur la freebox, il serait obligatoire d’acheter un switch (qui serait connecté a chacun des PC d’une part, et a la Freebox d’autre part).

Ma première question est de savoir si l’achat de ce matériel est obligatoire… J’entends par là, savoir si on ne peut pas brancher un ordinaeur sur USB et l’autre sur Ethernet simultanément, par exemple… ? (oui, la question semble bête, pourtant je n’ai rien vu qui laisse entendre que cette configuration soir irréalisable, alors…).

Une deuxième question qui m’est venue a l’esprit : la configuration des ports (par exemple, si on veut Emule sur les deux PC) est-elle vraiment compliquée? Je pense notamment aux port de POP3 et SMTP, qui devraient être redirigés vers l’un ou l’autre des PC selon le PC qui demande les informations…

Une dernière question (ouais, pour la route :p) le fait de faire un ‘Hard reset’ (brancher puis débrancher 4 fois de suite le Freebox pour la réinitialiser complètement) n’est il pas dangereux pour le materiel? Ne peut-on pas utiliser une fonction reboot qui consiste simplement a laisser la Freebos débranchée 20mn (ce qu’il me semble avoir lu sur le manuel de l’appareil)?

Pour information, je suis actuellement connecté a internet via un partage de connection par LAN (ou réseau local, c’est comme vous voulez) et je cherche a changer de configuration car mon PC dispose souvent de très peu de débit, premièrement parce qu’il est ‘client’ du réseau, deusièmement parce que le PC ‘serveur’ est très lent (ce qui doit entâcher le réseau, l’autre disposition le libèrerait donc de la contrainte de m’envoyer incessamment des données).

Merci d’avance…

PS : Ne me dites pas ‘Echange la place du PC serveur et du PC client’ car celà m’est, familièrement (si je peux m’exprimer ainsi) impossible… (c’est le propriétaire de l’autre PC qui paye la connection…).[/#0000ff]