Freebox + routeur + CPL - Configurer tout ca ?

Bonjour,

J’ai une Freebox V3 + un routeur netgear RP614 sur lequel sont connectés 2 PC(+1 a venir).

La Freebox connecté à un PC(WinXP) en direct, celui ci en DHCP fonctionne sans soucis.

Quand je connecte la FB au routeur… (j’ai activé le mode routeur de la FB) le routeur récupere une adresse en DHCP pour lui (192.168.0.1)

Derrière il expose une IP en 192.168.1.1 qui sert (devrait servir) de passerelle pour les PC. J’attribue a chaque PC une IP FIXE (192.168.1.XX) + les 2 DNS de Free. (routeur : serveur DHCP desactivé)

Donc normalement les 2 PC devraient pouvoir aller sur le NET… mais j’ai toujours un message comme quoi le site est introuvable… J’en déduis que le soucis est dans le routeur mais OU ?? J’ai regardé les tutoriels et autre et je ne vois pas ce qui peche… HELP :riva:

Apres j’aimerai mettre ma Freebox dans le salon, la connecter via une prise CPL (courant porteur) et laisser mes PC connectés au routeur et mettre le routeur sur une seconde prise CPL…

Qqun a fait ca ?? est ce que ca marche… quel matos ??

Merci d’avance

Ben on peut dire que tu commence mal :paf:

pourquoi activer le mode routeur de la Freebox alors meme que tu la branche sur un routeur :??:

Beh, pour utiliser le Netgear en simple switch !
:whistle:

:ane: Parce que c’est comme ca qu’il faut faire… c’est dans toutes les FAQ et autres pages concernant la freebox : il faut activer le mode routeur…

Mais on va pas polimiquer… j’ai trouvé et ca marche… faut rebooter la freebox (je savais) mais aussi le PC ET le routeur… ca aide il parait.

Miracle les 2 pcs ont le Net et ca booste sur les 2.

On se concentre sur le CPL ??? merci d’avance

euh tu me donnes une exemple de FAQ où il est dit qu’il faut activer le mode routeur quand on veut brancher la freebox sur un routeur ?

je suis curieux de voir ça :heink:

Pour info ça marche beaucoup mieux avec la freebox “normale” quand on branche sur un routeur… 2 etages de routage c’est une heresie

Sauf s’il branche sa freebox dans un des ports lan du routeur au lieu du wan, dans ce cas, c’est la freebox qui fait routeur et le routeur n’est plus qu’un simple switch. Mais bon, c’est un peu gaché…
Amitiés
Janus

why not sauf que:

Or un routeur qui est capable de recuperer une IP automatique via un port LAN c’est pas frequent. En general quand on dit ça c’ets que ça concerne l’interface WAN/Internet du routeur.