Freebox + routeur - besoin d'aide pour une config

bonjour tout le monde
j’ai besoin d’aide.
J’ai eu un pc portable.
mon pc de bureau est connecté via freebox (par usb) et j’ai connecté un routeur wifi pour pouvoir connecté le pc portable. mais ça ne fonctionne pas.
est ce que quelqu’un a deja eu ce problème et pourrait m’aider?
please, c’est assez urgent
merci

Si tu connectes un routeur, il faut abandonner l’USB et brancher le PC fixe en ethernet sur le routeur.

j’ai déja essayé et ca fonctionne pas…

Tu es sûr d’avoir bien configurer le routeur ? Il faut le mettre en DHCP (au lieu de pppoe, etc…)

Sinon qu’est-ce qui ne marche pas ?
Le PC ne récupère d’adresse IP ?

ben ma freebox est en routeur NAT (je l’ai activé pour essayer mais ca fonctionne quand même pas). Sinon il récupére les adresses IP mais il trouve pas la passerelle
ya petétre un conflit entre la freebox et le modem…

Il faut désactiver le mode routeur de la freebox et ensuite tu pourras accéder à l’interface de gestion du routeur pour le configurer.

ca ne marche toujours pas…
si tu veux voilà ma config:
modem freebox (mode routeur désactivé)
branché dessu: usb: pc de bureau
ethernet : routeur wifi
sur le routeur wifi (marque médion), freebox branché sur port 4
le pc portable se connecte au réseau sans fil mais pas a internet…

La Freebox doit être connecté sur le port WAN du routeur (c’est bien un simple routeur, pas un modem/routeur).

Le PC fixe doit être branché sur un des ports du routeur en RJ45.

mais si à la place de vouloir brancher directement le routeur sur ma freebox, pourquoi ne pas créer un mini réseau entre mon pc portable et mon pc de bureau via le routeur pour ensuite utiliser la connexion internet du pc de bureau
alors??

Outre le fait que ça n’ait pas beaucoup d’intérêt, ça va compliquer les choses.

Le plus simple est quand même d’utiliser le routeur ce pour quoi il est fait : partager la connexion entre les PC.

Le gros avantage étant que tu pourras surfer avec le portable sans avoir besoin d’allumer le fixe. La sécurité est également un peu meilleur, aucun PC n’étant exposé directement sur le Web.

Salut,

Sur la majorité des box, la connection USB annule les autres …