FreeBox routeur avec 2 PC

Bonjour,

J’essaye de brancher 2 PCs sur ma freebox, un en USB et un autre en ethernet. J’ai active la freebox en routeur avec DHCP en ‘desactive’, mais ca ne fonctionne pas.
Je ne sais pas comment faire.
J’ai fait un ping sur la freebox et sa fonctionne bien… Ca doit etre un probleme de configuation de mon reseau mais je suis perdu…

Merci de bien vouloir m’aider.

Niceboy06600

et en activant le dhcp ca donne quoi?

apres avoir activer le mode routeur mettre hub reseaux (± 20 euros) brancher en ethernet +les 2 pc sur hub en ethernet;il faut 1 carte reseaux sur chaque pc.
on ne peut pas brancher ethernet et usb en meme temps sur la freebox

:non: C’est tout à fait possible.

Il me semble aussi, mais c’est vrai que ça serait plus performant si tu achetais un Switch…

Mais si tu actives le DHCP, ça donne quoi?

Si la freebox et la carte du PC sont usb 2 et pas trop mal faits ça peux atteindre le 480Mb/s en théorie. Bon après pour surfer sur le net et autres choses qui passent par la connexion ADSL (20 Mb/s au mieux) l’usb 1 en 12Mb/s doit suffir. Et si c’est pour le réseau local, flooder le réseau c’est pas si simple sans chercher à le faire exprès, un transfert de fichier par exemple est limité par la vitesse des disques que par la bande passante du réseau.

Ba Emule + Dl direct en FTP (démos) + transfert de films + Warcraft 3 en réso… :ane:
ça m’est déjà arrivé plusieurs fois, et la faut dire merci au pti routeur WRT54! :smiley: