Freebox + Routeur Adsl

Bonsoir a tous, voilà j’ai un souci qui se pose a moi,mécontent des performances de la carte wifi de la freebox, on m’a prété un modem routeur ZyXel Prestige Serie 600.

Ce que je voudrais c’est garder ma freebox pour le téléphone, et me servir du routeur pour le filtrage NAT et le Wifi (qui est supérieur a la carte de la freebox). Seulement il n’y a pas de port WAN sur le Zyxel…Alors y a t-il une solution ?? ou suis-je condanné a soit utilisé uniquement la freebox pour garder le téléphone illimité ou alors garder uniquement le Zyxel pour arrosé mon appart

merci de vos réponses !!!

ben ya des gens qui avec un modem/routeur netgear, ont reussi a faire un reseau avec leur livebox en branchant la livebox sur un port ethernet classique du routeur. a essaye…

et est-ce que tu aurai un lien expliquant la méthode ??

merci

nope dsl

Aucun intérèt pour notre ami, vu qu’il souhaite utiliser les fonctions routeur du routeur. Si on branche un routeur sur un port ethernet classique, rien de tout ça ne sera possible.

Donc, la première des conditions pour faire ce que tu veux, est de te procurer un routeur sans modem. Après tout se fera tout seul avec un bon tutoriel.

AtY

oki c’est bien ce qui me semblait…

merci qd meme.

De mon coté j’ai la freebox en WiFi (direct sans connection autres)et c’est rés correct 65% de reception avec traverse des ondes avec deux mur et un vide d’air. Deux PC s’y connect.

As tu fait un Hard Reboot (eteindre et re"brancher 5 fois de suite aprés que le chenillard lent apparait) ?

ben moi j’ai un bon gros mur et le pc de mes parents captes que 30% du signal (moi je suis à 100% car j’ai la freebox dans ma chambre)