j’ai 1 pc xp en usb sur freebox et 1 pc en ethernet sur freebox 1 pc portable xp en wifi. j’ai activé le routeur en hdcp et la wifi.
Je reçois Internet adsl sur les 3 pc. Je voudrais partager des fichiers entre eux.
j’ai créé un réseau local avec l’assistant xp mais je n’arrive pas à voir les 2 pc ensemble sur le réseau.
j’ai fait ipconfig sur le xp qui me renvoit bien mes ip de ce poste par contre sur le 98 winipcfg me renvoi un truc bizarre avec ppp adapter sans ip ?? et ma carte internet xxxx avec les bons ip. mais impossible de voir les deux pc sur le réseau. C’est la mon problème.
j’ai fais des ping des ip 192.168.0.1 192.168.0.4 192.168.0.254 sur les deux pc fixes et j’ai bien une réponse.
Si quelqu’un sait comment configurer le 98 je suis preneur…
Merci de bien me tirer de cette galère de config.
Maintenant tout fonctionne correctement, j’ai relié mes pc en ethernet et posé un switch tout est parfait. Moralité usb et ethernet sont incompatible pour partager des fichiers par le routeur de la freebox. Je pense ne pas être le seul dans ce cas alors si vous passez par usb vous aurez tot ou tard des problèmes. Que ma leçon serve à d’autres freenautes.