Freebox Révolution Fibre Problèmes depuis déménagement

Bonjour et Bonne Année à tous.

Pour commencer, je ne suis pas un « « geek » » je me débrouille sans plus.

J’ai déménagé le 24 Septembre 2021 dans une résidence sénior.Un technicien est venu le 27 pour le branchement.Contrairement à mon ancien appartement qui était fibré, il à mis la box ( celle indiquant l’heure) dans un emplacement spécial au dessus du compteur électrique et non une prise comme avant.Pas de problème durant plus d’un mois, puis subitement lorsque j’allume la TV je me retrouve d’office dans la zone réglage.J’appelle le SC et le conseiller me fait faire une réinitialisation et tout fonctionne.Le lendemain, même situation.Je réinitialise et tout est bon à nouveau.Et le jour suivant pareil.Je rappelle et le conseiller me fait faire la même manipulation et ça fonctionne.Mais il me demande comment est branchée la box.Je lui dit dans un coffret. Il me dit ça doit venir de là et il faut installer une prise murale.
Mais, le problème est que tous les appartements sont équipés comme ça, et je ne pense pas que ça soit possible tant techniquement qu’au niveau de la copropriété.Car je suis locataire et je ne pense pas avoir le droit de faire de tels travaux.
Pardon si je suis un peu long mais j’essai que ça soit bien clair. Car depuis un mois tous les soirs en allumant la TV c’est le même rituel.
Alors, j’aimerais savoir si quelqu’un à déjà rencontré cette situation et si le problème à été résolu?
Je suis chez FREE depuis près de 20 ans et je n’ai jamais eu de problème.
J’envisage de changer pour une POP ou DELTA, qui sont des box de nouvelles génération et qui pourrait résoudre le problème.
Mais, si je change pour une nouvelle box, sera t-il possible de récupérer mes enregistrements que je n’ai pas encore vu?
J’envisage également de changer d’opérateur, mais je me perds dans tous leurs forfaits.Avec FREE, c’est clair, je paie 39,99€ tout illimité ainsi que le mobile également illimité pour 15,99€ soit 55,98€ / mois.
Si je changeais d’opérateur, je prendrais probablement Orange, mais leurs forfaits sont très chers et je ne voudrais pas mettre plus 60€ tout compris.
De plus avec Orange leur SC en Afrique n’est pas très performant.C’est la raison pour laquelle, je les avaient quittés.
Déjà, merci de m’avoir lu jusqu’au bout et j’espère qu’un internaute pourra me donner des conseils.
Bonne soirée.
Guy.

Après si tu ne configure pas ton router toi même attend toi à avoir les même problèmes avec une autre Box…
Je dis ça c’est mon avis.
Commence dans un premier temps à voir les config router, ce serait dommage de s’ennuyer pour un simple réglage…

Bonsoir Nycko69,

Merci pour la réponse, mais comme je l’ai dit au début ,je ne me sent pas capable de le faire. Dans ce cas, j’essaierais de trouver quelqu’un pour le faire.

Ce qui est surprenant quand même c’est que lors de l’installation par le technicien tout fonctionnait, et ce, pendant plus d’un mois.Et c’est arrivé d’un coup.

Bonne soirée.

Bonjour,
a mon avis faut vérifier les paramètres router en premier, demandez à un voisin qui s’y connait ou regardez sur des tuto même beaucoup de forums donnent des indications.

Où aller sur le forum communautaire ADUF : Accueil avec des techniciens Free

Oui, je vais y aller.Merci pour vos conseils.Bonne journée.