Freebox revolution : 2 questions

Salut à tous !

J’ai deux questions à vous soumettre sur la freebox revolution :

  • Comment peut-on beneficier de l’offre fibre optique ? J’ai une “antenne” à 150m de chez moi et j’aimerais savoir comment profiter de l’offre, comment savoir si c’est possible ? Comment installe t-on la prise mural dans ce cas ?

  • Peut-on utiliser un boitier TV de la freebox V5 avec la freebox revolution ( pour avoir acces à l’offre TV sur une deuxieme TV ).

d’avance merci :wink:

c’est quoi ton “antenne”?
être assis sur un NRA/dslam ne veut pas dire que tu peux avoir la fibre optique, il faut que le bâtiment soit raccordé
tu as essayé de faire une recherche nom de la ville + fibre optique voir si deja c’est dispo dans ta ville

tu peux refaire un test d?éligibilité chez free www.free.fr…

pour les autres FAI tu peux faire un degrouptest www.degrouptest.com… (tu mets ton code postal et ton adresse pour avoir les info haut debits, le numéro de téléphone pour l’adsl, pas besoin de mail)
cela te dira si tu es éligible fibre optique

mais si tu es si proche, tu dois pouvoir avoir le vdsl2 sans aucune modif du réseau
a priori sur cette carte les noms de NRA en doré sont ceux compatible VDSL2 ( www.free.fr…[/url] : zoomer a fond la ou tu habites et voir si le nom de ton NRA est doré) ( source de la carte et explication [url=http://www.universfreebox.com/article/23454/Free-publie-la-carte-des-NRA-migres-en-VDSL2]www.universfreebox.com… )

je suis pas chez free, mais pour ta 2ieme question d’instinct je dirais “Non pas possible” mais je peux me planter
Edité le 11/03/2014 à 12:51

Bonjour,

Il faudrait que votre immeuble soit Fibré. C’est une information qui peut vous être fourni par votre syndic.
La migration à la fibre optique Free est gratuite et si c’est le cas, vous aurez la visite d’un technicien Free pour vous installez le boitier à domicile.

Bien sûr , le boitier V5 est compatiblea avec la V6 dans le cadre de l’offre Multi tv.
Mais le fait de disposer d’un ancien boitier non configuré et aussi pas de second flux TV activé, ne vous permettra pas d’avoir accès à cette option avec ce boitier. Il est nécessaire que la demande se fasse via votre espace client à la rubrique Télévision et “Gerer mon option Multi Tv”.
Pour plus d’information, je vous invite à consulter :http://www.free.fr/adsl/pages/television/multi-tv.html