Freebox + Réseau WiFi

Bonjour à tous,

Suite à mon déménagement, je vais reprendre un abonnement Free (avec Freebox V4) et je compte installer un réseau Wifi chez moi.

J’ai trois ordinateurs (dont un portable), sous Windows XP Pro SP2.

Je compte acheter un routeur et deux cartes réseaux de marque Linksys mais j’ai vu sur le site de Free que l’on peut acheter une carte Wifi pour le Freebox.
Je voudrai savoir quelle est l’utilité de cette carte et si elle est indispensable pour que la Freebox soit compatible avec le Wifi ?

Ou s’il suffit “simplement” de brancher la Freebox sur le routeur et le routeur sur le PC principal avec un cable RJ45 ?

Merci d’avance à ceux qui pourront m’aider.

Cela suffit et sera meme plus efficace.

Note que tu peux parfaitement avoir un routeur Wifi et donc une liaison Wifi entre routeur et PC.

bien sur il faut que tes PCs soient equipé de carte/adaptateurs Wifi pour en profiter…

Je compte mettre la Freebox près de mon PC, donc pas besoin d’une carte WiFi supplémentaire.

Aussi, pour l’instant je n’ai pas la Freebox mais je compte m’acheter l’ensemble Wifi lundi ; je pourrai quand même créer mon réseau, juste pour le partage de fichier et imprimante pour l’instant ?

voui bien sur,la freebox n’est pas necessaire à la mise en place du reseau :wink:

Ok !

Merci :wink:

Yop :slight_smile:
J’ai besoin d’infos sur la FBX et son mode WiFi…
J’ai actuellement 4 PC de bureau, reliés par routeur à cable RJ45 droit à ma FBX…
Et bon j’ai percé les murs etc pour les faire passer donc je els vire plus lol !
Mais sinon, j’ai un ordi portable et une PSP à faire tourner, et mon routeur n’a d’une part, plus de ports libres, et d’autre part, vu que le protable je l’utilise surtout au bureau, je voudrais juste le connecter che zmoi de temps à autre pour le mettre à jour etc…
Ma PSP, ben ça serait pour jouer sur le net…
Et là ma question : est-ce que je peux activer le mode WiFi de la freebox (en y ajoutant la carte de Free) tout en conservant le routeur branché en RJ45 ?
Cad que ma freebox ferait en parallèle une sortie RJ45 ET une sortie WiFi…
Est-ce possible ?
Merci beaucoup :slight_smile:

Voui possible mais ça passera surement par l’activation du mode routeur de la Freebox…et là ça coincera surement [:introcrate]

Et mince…
Bon va falloir que je planche pour trouver une alternative je crois :frowning:
Parce que le mdoe routeur de la FBX pas besoin moi j’ai toutes mes plages de ports routés depuis mon routeur vers les 4 PC fixes veut pas tout virer… d’autant + que el mode routeur de la FBX doit être moins bien :frowning:

à part ajouter un point d’acces Wifi (mais ça semble compromis vu que ton routeur est entierement cablé), il ne reste que la possibilité de changer de routeur pour un modele Wifi

à moins de mettre la freebox en routeur et de faire une DMZ vers le routeur … ça pourrai et’ jouable ça

Une question au niveau de l’installation de la Freebox :

Si j’ai bien compris, l’ordre de connexion entre la Freebox et le PC sera de la façon suivante :
Freebox => RJ45 => Routeur => RJ45 => Carte réseau du PC.

J’ai bon ?

Mais pour utiliser la Freebox, il faut installer ses drivers sur le PC. Ensuite, la dectection se fera automatiquement ?

:oui:

:non:

pas de driver à installer, tu passe par le reseau, c’est le routeur qui se charge de la freebox.
Et encore dans le cas de cette derniere il y a juste à mettre le routeur en IP automatique et ça roule

Humm humm, je sens que je vais galérer quand j’aurai la Freebox ! :smiley:

Y’a pas un ptit lien qui explique tout pour mêttre en réseau Wifi 3 PC ??

http://www.clubic.com/wiki/

:slight_smile:

Merci pour le lien :wink: