FreeBox "Questions"

Bonjour je suis passé de chez orange à Free et j’ai rencontré quelque problèmes et je ne trouve pas de réponses sur internet donc je vous les poses ici.

  1. J’ai internet depuis environ 48 heures avec Free et j’ai quelques déconnections lorsque je télécharge ou lorsque je regarde la TV (c’est rare que ce soit la tv qui déconnecte internet) est-ce que ces normal ?

  2. J’ai crée ma ligne téléphonique le 14/10/07 à 23 heures (hier soir donc) et ce matin j’ai découvert une énorme perte de débit, j’ai du passé de 750 ko/s à 260 ko/s en vitesse de téléchargement est-ce que c’est temporaire cette perte de vitesse peut-être due ) cause de la création du numéro de téléphone et des 72 heures d’attentes ?

  3. Ce matin lorsque je suis aller regarder la TV j’ai eu un message du genre “attention le débit actuelle de votre ligne ne vous permet pas de profiter pleinement de la tv” ou quelques chose comme sa alors que la veille tout fonctionnait impec.

  4. J’ai un téléphone siemens Gigaset C350 mais il ne figure pas dans la liste des téléphones compatibles avec la freebox, donc si je le branche à ma freebox est ce que sa pourrais causer des problème de connexion ? (pour le moment il n’est pas branché)

Je tiens à préciser que je suis en dé groupage total, avec la tv incluse, et le téléphone et ma connexion et en ethernet avec une freebox 5 HD que j’ai mise en mode routeur.
Edité le 14/10/2007 à 14:52

Bonjour,

Je me suis abandonné chez free il y a environ un mois et j’avais ce genre de problèmes lors de la premiere semaine de mon abonement(deconnection + baisse de débit + impossible de regarder la télévision). Je n’ai pas l’explication technique mais après cette semaine je n’avais plus aucun soucis. Peut être que quelqu’un aura l’explication officielle mais j’imagine qu’il y a un petit delais pour que la ligne se stabilise en fonction des caractéristiques de la ligne.
Sinon pour le téléphone personnelemnt j’ai un appareil qui a au moins 10 ans et ça fonctionne très bien donc j’imagine qu’il n’y aurra pas de soucis avec le votre ^ ^)
Edité le 14/10/2007 à 15:21

YeXum je te remercie de ta réponse rapide

Mais est-ce que ces normal que j’ai toujours la même adresse ip depuis hier ?
Cela est embêtant car depuis hier j’ai une adresse ip du genre 88.XXX.XXX.X et avant lorsque j’étais chez orange je débranchait ma livebox pour avoir une nouvelle adresse ip.
Cela me permettait de télécharger sur megaupload sans avoir le download limite …

Sinon est ce que quelqu’un connait une solution pour changer d’ip en dégroupage total ?

Les abonnés non dégroupés peuvent choisir entre ip dynamique et ip fixe mais si tu es en dégroupé à ma connaissance il n’existe aucune solution pour changer d’ip. C’est donc normal que tu gardes la même ip même si c’est vrai que cela pose un certain problème concernant la protection de la vie privée les sites pouvant facilement nous identifier à chaque nouvelle visite.
Edité le 14/10/2007 à 17:24

Sa c’est chiant maintenant comment je vais faire pour télécharger sur megaupload ?
vu que c’est un hébergeur limité à 350 mo par jour environt

Je ne sais pas ce que tu télécharges sur megaupload même si je pense avoir une idée :smiley: , mais si c’est si important tu peux prendre un compte “premium” sur megaupload pour ne plus avoir de limite de bande passante ( 50 € pour un an ).
Sinon plus moyen de tricher comme avec orange :confused:

ah sa ça craint :frowning: ^^

sinon j’ai entendue parler de proxy
est ce que quelqu’un connait un bon proxy qui peut contourner la limite de téléchargement de megaupload sans trop me ralentir et un tuto si possible sur comment l’installer/ utiliser/ désinstaller en cas de problèmes ?