Freebox, problême latence(ping) tous les 3 jours

Bonjour,

Je suis passez chez free il y a de ca 1 mois bientôt, j’était chez Orange depuis quelques années mais la connéxion commencais a être un peu réstreinte… (2mo)

Je suis donc passez chez free pour du 9 ou 10Mo (dégroupage total) je ne sais plus trop, bref, mon problême es précisément sur les jeux vidéo (Counterstrike), en réseaux.

Avec mon 2Mo chez Orange j’avais 28 29 de ping. Depuis que je suis passez chez free au départ j’avais 60 de ping, j’ai donc activez le fastpasth, je suis alors tombé a 23 25 (ce que je cherchais a peu pret).

Seulement le gros problême es que depuis, la freebox se reboot toute seul environ tous les 3 jours, une fois qu’elle reboot, je vérifie mon ping et la j’ai une chute à 40 45. Mon réflex la 1ere fois a été de reboot la freebox, toujours rien (40 45), j’ai donc cherché a touché a ma prise téléphonique (Branché, débranché, ainsi de suite) jusqu’a retombé à 20 23 25 maximum.

Depuis c’est le même rituel, seulement ce soir, elle viens de reboot alors que sa faisait éxactement 3 jours que j’était avec mon 20 de ping, et la je suis éxactement à 43, j’ai éssayé de branché débranché ainsi de suite ma prise téléphonique mais rien.

Une personne m’a dis que ca pouvais venir de ma prise téléphonique, que France télécom installais des “éspèces de machins bizarre” pour l’adsl, et qu’il fallais peut être qu’un téchnicien se déplace chez moi pour retirez justement, cet “éspèce de machin bizarre”… sa me parait un peu louche…

Alors si quelqu’un aurait déjà eu ce problême ou si quelqu’un aurait une idée s’il vous plait, ca me serais d’une grande aide.

Certaint dirons probablement que la différence entre 40 et 20 de ping n’est pas énorme, mais la n’es pas la quéstions.

Helllppp ! :frowning:

Le “machin bizarre” est peut être le fameux “condensateur” qui peut être installé dans la prise…
(une petite recherche sur “condensateur adsl” te donnera tout plein d’informations).
Pas sur que ce soit l’origine de tes problèmes.

Après, c’est peut être simplement ta prise.
J’ai eu le problème il y a quelques années, ma prise était pourrie (mais elle n’en avait vraiment pas l’air).
C’est lorsque j’ai du la déplacer (en raccourcissant le câble et en changeant le boitier) que je m’en suis rendu compte : ma connexion est devenue super stable et j’ai gagné en débit.
Il devait y avoir un faux contact quelque part…
Triture ta prise murale (et le câble si possible) et regarde si ça a une incidence sur ta connexion.
Si possible, change ta prise pour voir si ce n’est pas elle.

J’ai justement acheter une prise aujourd’hui je l’installe au plus vite et vous tiendrais au courant! (condensateur) c’est mieux :stuck_out_tongue:

merci de ta réponse!

Re,

i’ai changé ma prise hier soir ! Cela n’a maniféstement rien changé, j’ai donc été me renseigné sur les condensateur adsl, j’ai cherché dans mes prise téléphonique et j’en ai trouvé 1, je l’ai retiré aussi tôt pensant que c’était ca qui me causai problême mais sa n’a rien changé, je ne comprend pas ce qu’il ne va pas, aujourd’hui j’ai entre 40 de ping ca commence a devenir lassent…

merci de ton aide malgré tout :slight_smile: