[Freebox] problème installation wifi !

Bonjour à tous !

Alors voilà je vous expose mon problème.
J’ai une freebox V4 branchée en filiaire (RJ45) sur mon PC de bureau.
J’ai commandé la carte wifi chez free et je l’ai reçu.
Jusqu’ici tout va bien.
Je suis allé sur la page admin de free j’ai activé la wifi, j’ai mis un nom de domaine une clé WEP…
J’ai éteint ma freebox, rentrée la carte wifi, allumée la freebox.
Seulement voilà à ce moment la freebox reste sur 88:88, pas de synchronisation ! Sur l’ordinateur à un moment cela me dit que la connexion est limitée ou inexistante…

En fait je veux seulement branchée ma carte wifi sur la freebox mais rester en filiaire sur mon PC de bureau !
Car à la fin de l’année j’aurai un ordinateur portable que je connecterai en wifi.
Alors ma question est la suivante :

Pourquoi la synchro ne se fait pas ?
Est-ce qu’il faut obligatoirement avoir une carte wifi sur mon PC de bureau pour que la freebox s’active ?
Car j’aimerais juste rester en filiaire sur mon PC de bureau en attendant que mon PC portable arrive…

J’espère avoir été clair !
Merci pour vos réponses

salut
si j’ai bien compris t’as cles wifi est sur ta freebox et que ta freebox est branche par un cable sur ton pc :confused:
je n’ai pas de freebox et autres box mais je crois que le wifi est deja integret sur ta freebox donc ta cle tu dois la mettre sur ton pc et debranche ton cable sinon je ne vois pas l’interet et pour ton futur ordinnateur portable
tu branches ta cle wifi dessus et la freebox en filaire sur ton pc et ça devrait marcher.
j’espere que j’ai été clair (si quelqu’un trouve ce que j’ai dit n’est pas bon faites la remarques, je ne suis pas un expert mais j’essaye juste de l’aider)
@+

Bonjour.
Il faut d’abord régler le problème synchro (débranche et rebranche encore). Une fois la synchro revenue, ton réseau devrait marcher.

Tu peux garder ta carte wifi dans la freebox, meme si elle n’est pas utilisée.
En revanche, si tu n’as plus de synchro avec ta carte wifi, essaye de la retirer.

A+

Tu as branche la carte PCMCIA sous tension, debranche la box et recommence, sort la carte, fait redemarrer la box jusqu’à l’heure, puis debranche a nouveau, reinsere lacarte et remet en route.
La box va etre un peu plus longue la premiere fois car elle charge le driver…
Une fois l’heure reapparue, tu vas dans ta console chez Free et tu activestes réglages (qui ne seront pris en compte au redémarrage de la Freebox)

  1. Faite une hardreboot (Debrancher 4 fois de suite la box pendant l’apparaition du chenilliard), puis rebooter simple .

  2. Activer le mode routeur dans l’interface de gestion de compte de free .

Eteignez redemmarer avec la carte wifi Free