Freebox : plus de telephone ni TV

Bonjour
Depuis 1 an 1/2 ma freebox en dégroupage total n?a eu aucun problème( freebox NON wifi à 283 mètres du noeud ) , le mois dernier plus de téléphone !! ?

J’appelle la hotline, qui me dit que ma box est défectueuse et m?en renvoi une autre.
Je rebranche la nouvelle box sans rien changer entre temps : téléphone , TV et Internet ? et après 48h d?attente je n’ai tjrs pas retrouvé de synchronisation
Re hotline qui ouvre une surveillance de ma ligne, je n?ai aucune nouvelle depuis ?

J’ai donc effectué qqs test :
Démontage de la prise murale téléphonique : pas de condensateur ! mais j ai resserré tt les fils au cas oû

Quand je débranche le Téléphone, et la TV, le lendemain je retrouve une connexion Internet mais tjrs pas de TV ?

Quand je débranche le Téléphone, en gardant la TV, le lendemain je retrouve une connexion Internet mais tjrs pas de TV ?

Quand je débranche la TV , et en remettant le raccordement téléphone , le lendemain je retrouve une connexion Internet mais dès que je décroche le combiné téléphonique la box se désynchronise et impossible le lendemain de retrouver une connexion Internet

Voilà en clair je suppose que ça vient de mon combiné ? donc j’en change
Et en recommençant ce test de raccorder uniquement le nouveau telephone et internet je ne retrouve tjrs pas l?heure sur la box ?

Donc ça ne vient pas du combiné téléphonique ?

J’ai grillé deux forfaits de portable pour joindre la hotline ? qui me dit avoir ouvert un tiquet de surveillance et me tiendra au courant par email ? lol ?
J’attend j’attend et tjrs pas l?ombre de nouvelles de la part de free.

Avez-vous une idée de solution à mon problème à me suggérer? ?
Une @email ou les joindre … ? je n’ai trouvé aucune sur le site free
merci
Edité le 06/06/2007 à 11:06

FREE ASSISTANCE la faq www1.assistancefree.fr…

Alors tu penses bien que si je poste ici mes problemes c’est que j’ai deja tout regardé par ailleurs … et surtout sur le site de Free … …
Newsgroups etc etc …

Certe je suis blonde mais pas con ,)

Free s’appuie sur le n° de série de ta freebox pour l’authentifier. Il renouvelle leur base de données régulièrement mais je sais pas tous les combien de temps.

As-tu fait un Hard boot : débrancher et brancher 5 fois la freebox ?

oui toutes les 24 heures pour la base de données

sinon pour le hardboot … je l’ai fait une bonne dizaine de fois déja … voir ++++ :)))

j’ai aussi pensé à la défaillance de la prise murale donc j’ai branché la Box sur la seconde de la maison … sans + de résultats

je suis déespérée

… Alors … les news …
Ma prise murale telephonique fonctionne !
J’ai retrouvé la connection internet MAIS
j’ai débranché la prise peritel et la rj11 qui va au combiné téléphone pour la retrouver et efectué un énième hard reboot

Je me suis appellé avec mon portable, juste pour voir si j’etais capable de deposer un message sur la boite vocale ou si comme dab j’avais : il n(y a pas d 'abonné …etc e.tc … le combiné etant débranché donc …
et direct j’ai perdu la syncho !!! … drole de cohincidence

J’ai dépensé 2 forfaits 1h de mon portable pour appeller encore la maintenance … et ils ne m’ont donné aucune solution …

Avez-vous une idée afin de resoudre mon probleme ?

Merci

Free utilise l adresse MAC des freebox pour l autentification :wink:
Mais ce qu il y a de bizarre , c 'est que tu a le son " il n’y a pas d abonné a ce numéro … comme si le routage du numéro ne se faisait pas … Free aurait t-il fait une connerie ?
Essaye au pire les forums de l aduf qui sa assez compétent pour tous les problème free ^^"

Merci Shinobu pour l’@ de l’aduf … je ne connaissais pas
J’attend donc qqs solutions à ce problème de reception telephonique

Problème résolu !!
le technicien sort de la maison
cool ça venait que de l’alimentation
donc dans qqs jours j’aurai de nouveau tous les services nickel comme avant
et ça s en rien payer car la nouvelle box envoyé avait une alim défectueuse :confused:
sinon c’est 49.99 € de déplacement + le matos … une alim = 30€ si la box avait déjà fonctionné
alors qu?une alim = 10 € commandé sur le site … trouvé le bug ^^
voila merci bp néanmoins pour vos post d’entraide