Freebox pas reconnu par mon switch

Bonjour,

Voici mon probleme.

J’ai un switch netgear GS105v5 qui fonctionne tres bien avec la bbox.
Je viens de passé chez free et quand je déconnecte la bbox pour brancher la freebox, il n’y a plus rien.

D’apres l’assistance il faut rebooter le switch mais je ne sais pas comment faire.
ou dois je parametrer la freebox.

Si quelqu’un peu m’aider.

Merci d’avance

Bonjour florent6744,
As-tu essayé en éteignant puis en rallumant avec le bouton derrière ? ou en débranchant l’alim puis en la rebranchant ?

Bonjour florent6744,

le switch netgear GS105v5 est un switch non mannageable, il n’a pas d’adresse ip et n’a aucune configuration modifiable, en gros, c’est comme une multiprise pour le reseau. S’il fonctionne avec la bbox, il doit fonctionner avec la Freebox, il n’y a pas à le faire reconnaitre (juste verifier que les led du câble RJ45 qui va du switch à la box sont bien allumées).
Par défaut, c’est la box qui gère le réseau (routage et gestion des attributions ip).

Les deux pistes qui me viennent à l’esprit :

  1. vérifier que la Freebox est bien en mode ‹ routeur › (sur la page du compte Free, puis redémarrer la box pour appliquer les modifications).

  2. Si la manipulation de débrancher le switch de la bbox pour la brancher à la Freebox est faite ‹ à chaud ›, le bail contenant les adresses ip, passerelles, dns, envoyé par la bbox aux équipements du réseau est toujours actif, mais ne pointe pas vers les adresses réseau nécessaires au bon fonctionnement avec la Freebox, auquel cas il suffit de renouveler le bail de la carte réseau des ordis, ou de les redémarrer