Freebox + modem/routeur wifi - Est-ce que ça peut marcher?

Salut!
Bon voilà, je préviens tout de suite, je suis pas trop au courant question réseau, je suis même franchement nul. Donc si je dis des conneries n’hésitez pas à m’engueuler :slight_smile:

Chez moi, j’ai la freebox, et je tiens à la garder (pas de valeur sentimentale, hein, mais y’a le téléphone gratos dessus). J’ai déjà un petit réseau filaire et je voudrais ajouter un peu de wifi dans tout ça, pour la DS et mon portable par exemple.

J’ai un modem/routeur (un belkin) à l’essai pour voir si éventuellement ça pourrait marcher mais voilà le problème: je voudrais savoir si je peux l’utiliser juste comme un routeur wifi, sans l’utiliser comme modem… en accédant à internet via le PC qu’a la freebox. J’ai bidouillé un peu dans la config du modem, mais sans résultat…

Si quelqu’un a une idée, voire une réponse négative, …
Merci d’avance!

à moins que ton modem/routeur dispose d’un port WAN/internet ce n’est pas possible. Et connaissant un peu le matos belkin je ne crois pas que ce soit le cas donc reponse negative.

Argh, c’est un peu ce que je craignais… bon, tant pis.
Merci pour la réponse, ça m’évitera une autre journée de prise de tête :slight_smile:

Juste une autre petite question: est-ce que ça marcherait avec un truc de ce genre ? D’après ce que je crois comprendre, il ne fait pas modem, mais comme je l’ai dit je suis vraiment pas au courant.

La solution idéale : un routeur WiFi comme celui de ton lien ou le Linksys WRT54G (ou WRT54GS).

Avec ton modem routeur la seule chose possible est de configurer ta freebox en mode routeur puis de la brancher sur un des ports RJ45 du modem/routeur. Le modem/routeur servira alors juste de switch et de point d’accès WiFi.

Non, si tu disposes d’un switch que tu mets derrière la Freebox, et que ton routeur Wifi dispose d’un port Ethernet, tu peux le brancher au switch. Tu peux ainsi l’utiliser en tant que point d’accès, reste à définir cela dans la config en désactivant le mode routeur pour Internet.

Merci à vous deux pour ces précisions.
Merlin7, pour ta solution j’imagine qu’il faut que je demande l’activation du service routeur pour la freebox (jusque là, je la branche en USB, pas par ethernet).
Mais de toute manière je crois que je vais prendre un routeur wifi, le modem/routeur on me l’a juste prété pour voir si ça marche, je ne perd rien. J’ai rien contre linksys en particulier, mais j’ai été voir sur la liste de compatibilité du wifi de la DS et il était pas classé terrible, c’est là-dessus que je suis tombé sur l’USR.