Freebox mode routeur + serveur FTP

Bonjour,
Je dispose d’une connexion Free ADSL non dégroupé, et 2 PC, j’ai donc configuré la freebox en mode routeur.
Je souhaite configurer un de mes PC pour en faire un serveur FTP perso (avec FileZillaServer, qui marche très bien en local). J’ai ensuite configurer la freebox (avec DHCP désactivé), pour qu’elle redirige le port 21 vers l’adresse IP de mon PC. Et là, de l’extérieur, je n’arrive pas à me connecter.
Je n’ai pas de firewall d’installé sur mon PC sous Windows XP (le firewall SP2 est désactivé).
J’ai essayé la même manip en installant un serveur web, et idem ça ne marche pas.

J’ai ensuite, j’ai essayé de déclarer mon PC en étant DMZ dans la configuration de la freebox, et là non plus ça ne fonctionne pas, je n’arrive pas à me connecter.

Avez-vous une idée de ce dysfonctionnement ? Je dispose d’une adresse IP fixe de la part de Free.

Par ailleurs, je recontre des soucis avec MSN Messenger 7.5, qui parfois mets plusieurs minutes à se connecter, et une fois connecté, je subi de nombreuses déconnexions. Et que quand je fais le diagnostic, tout va bien. Pourquoi?

Merci d’avance

Salut,

Je ne sais pas si tu sais, mais free à dénormes problèmes de connexions en ce moment pour tous les utilisateur IP ADSL/MAX.
Donc toutes les applications qui ont besoin d’internet en souffre.

Gabe

Non je ne savais pas, mais ça concerne même ceux qui ont un forfait en non dégroupé ?

Oui, sauf ceux en dégroupé total.
Free bride les connexions pour donner un débit pour le surf des pages internet convenable pour tout le monde.
Mais ceci devrait etre résolue assez vite (je l’espère).

Gabe

Ce que je ne comprend pas, c’est que quand le mode routeur est désactivé, cela fonctionne correctement ! :paf:

Salut,
Pour configurer les port sur le site de free, tu peux choisir soit tcp soit udp.
Test les deux, mais je crois que c’est le tcp qu’il faut.

Gabe

J’ai essayé en ouvrant les 2 (tcp et udp par le port 80), rien n’y fait.

Ce que je ne comprend pas aussi, c’est que par le site http://check.sdv.fr/, il trouve bien mon port ouvert, mais ça ne fonctionne pas.

Si je désactive le mode routeur de la freebox, le site http://check.sdv.fr/ trouve bien mon port ouvert, et là ça marche !!!

Je crois que la fonctionnalité NAT de ma freebox ne fonctionne pas terriblement bien :o

Et je n’arrive pas à joindre free :riva:

En fait, ce qu’il faut faire, c’est forwarder les numéro de port sur ton pc…

le dhcp n’a rien a voir avec ton problème…

sur ton routeur(ou ta free en l’ocurence), va dans la config et indique que le port 21 doit etre redirigé vers l’ip de ton serveur, idem pour le port 80 pour le serveur web…

et la ca fonctionnera (enfin normalement)

Tu as lu mon premier post ? Parce que je l’ai fait quand même, peut être que je n’ai pas été assez clair ?

Solution << simple >> : freeboite, en dmz vers la machine qui host le serveur ftp.

Solution << propre >> qui marche d’enfer :

  1. Sur la freebox : Redirection de port du port 21 tcp vers la machine qui host le serveur ftp.

  2. toujours sur la freebox, Redirections de plages de ports: 60000 à 60100 (par exemple) vers la machine qui host le serveur ftp.

  3. Sur ton serveur ftp (petite préférence pour typsoft ftp serveur, au passage), dans les conf du serveur, tu saisi TON ADRESSE IP PUBLIQUE pour le mode passif (pour la connaitre, va sur ton interface de gestion freebox et tu met, afficher l’adresse IP publique)

  4. toujours dans les conf du serveur, tu entre la plage de ports que tu as mis sur la freebox (60000 à 60100 dans notre exemple).

  5. plus qu’a configurer les comptes et rulez !

sinon, en cas de besoin, pour tester ton serveur de l’extérieur, il y a ça :

www.g6ftpserver.com…

Bon courage :smiley:
Edité le 07/03/2009 à 16:13

Euhhhh …

Topic de 2005 !!!

C’est un beau détérage !!!

Le problème a pas changé depuis 2005, ça pourra toujours servir à d’autres.
Edité le 11/03/2009 à 23:18

La solution ne marche pas chez moi.
Uniquement en DMZ.
Toujours un problème pour l’ouverture des répertoires.
La redirection des ports 60000 par exemple, ne fonctionne pas.
500 ‘CLNT’: command not understood.
Edité le 29/10/2010 à 15:32

Et si tu rediriges le port tcp 22 ?

2011 et ce topic vient de me servir comme quoi ^^
ce qui a résolu mon soucis, uniquement :

(j’avais ouvert l’udp…)