Freebox - linksys

Bonjour à tous,

En faisant aujourd’hui une nouvelle configuration réseau à mon domicile, j’aimerai éventuellement que mon routeur Linksys wrt54g soit couplé à ma Freebox et donc est le même SSID, le même pass WiFi. Jusque là pas de problèmes, maintenant j’aimerai que le poste client se connecte à la borne la plus proche, et lorsqu’il va de l’autre coté de la maison, il switch tout seul sur l’autre borne (passer du Linksys à la Freebox et inversement en transparence).

Merci de votre aide.

Cordialement.

Ce n’est plus ce que c’était ce forum, j’ai répondu à quelques sujets et aucunes réponses des personnes l’ayant écrit ni même un remerciement. Et la je poste un message et en 3 jours toujours pas de réponses… Aller un petit effort les amis!

Quand tu poses une question sur la Freebox il vaut mieux préciser laquelle.

Mais de toute façon ici la réponse sera : pas possible! Les ESSID ne sont pas supportés.

Bonjour,

Alors il s’agit de la V6. Et je te contre-dis dans ta réponse, j’ai bien réussi à faire ce que je voulais donc ce n’est pas impossible. Avec la dernière version du firmware je pouvais faire une duplication du SSID.

Ah, tu m’apprends un truc…

Comment as-tu fait?

Et bien, une fois la mise à jour du firmware faite, tu peux mettre le même ssid et la même clé de sécurité et propager le dhcp du port wan et donc ton pc va se connecter à la borne qu’il captera le mieux et moi il n’en voit qu’une seule.

Je ne suis pas sûr de comprendre : pourquoi s’occuper du DHCP?

Ba il me distribue une seule plage d’adresse fournie par la box et non pas deux (une par la box et l’autre par le linksys).

Si tu étends un WLAN, tu as un seul LAN, et donc un seul domaine de diffusion générale, donc tu vois automatiquement tous les serveurs DHCP sur ce LAN, sans passer par un proxy.

Si tu dois faire quelque chose du style proxy DHCP pour que ça marche, ça prouve bien que tu as 2 WLAN avec 2 domaines de diffusion générale séparés, et que tu n’as pas étendu le WLAN de la Freebox mais que tu as défini un autre WLAN sans rapport à coté.

CQFD

Vu sous cet angle effectivement c’est juste. Ceci correspond à mes attentes et ne correspond pas vraiment à ce que j’ai dis dans mon post.

Je ne pense pas que tu basculera automatiquement d’un réseau à l’autre, car il va switcher quand il y aura perte de réseau pour se connecter sur l’antenne la plus proche. Normalement ta freebox ou ton routeur sont capables de diffuser dans l’ensemble de ta maison. A vérifier

Ca à l’air de switcher car je passe de 2 à 5 barres. Et ma maison fait 275m².

Quel OS?

Si tu switches, quel est ton problème ?

Je ne sais pas ce que tu entends par “Ca à l’air de switcher”.

Est-ce que c’est la couche Wifi qui bascule de façon transparente?

Est-ce que tu re-demandes une IP? Les connexions TCP sont préservées?

Est-ce que tu vois quelque chose sur une capture réseau?