Freebox + linksys wre54g

Bonjour à tous,

Je dois éteindre le wifi d’une freebox à l’aide d’un amplificateur Linksys WRE54G (version 3). La freebox utilise un cryptage wep 64bits (je sais que ce n’est pas top, donc pas de commentaire, merci …). J’ai suivi à la lettre les instructions pour brancher l’amplificateur: meme SSID, canal et clé wep que la freebox, j’ai configuré l’amplificateur pour qu’il utilise l’adresse 192.168.0.240, il est donc sur le même que la freebox. Lorsque j’analyse le wifi avec NetStumbler, je vois bien un seul SSID avec 2 bornes.

Problème : lorsque je ne suis plus dans le champ de la freebox mais dans le champ de l’amplificateur, je peux me connecter mais je suis en connectivité limité … plutôt facheux …

Auriez vous des idées sur une éventuelle solution?

Je vous remercie à l’avance pour vos réponses / indications .

Cordialement.
Edité le 29/06/2009 à 11:49

“connectivité limité”, ça veut dire que t’arrives à surfer ou pas du tout ?

connectivité limité signifie que l’on n’obtient pas d’adresse ip de la part du serveur dhcp. Qui dit pas d’adresse ip dit pas de surf!

(sachant que je ne connais pas spécialement les “amplificateurs”…)
c’est le même plan d’adressage entre ton hotspot et l’amplificateur ?
t’as essayé un simple “ipconfig /renew” ?
t’as essayé en adressage forcé ?

Salut,
apparemment c’est un répeteur de signal, a t il un serveur DHCP? si oui, mettre une plage différente de la freebox, Sinon comme dit peper, ip manuelle voir si ca résolve le problème.

Bonjour à tous,

J’ai enfin résolu mon problème! comme quoi avec un peu de persévérance …

ZE solution:

lorsque l’on rentre les paramètres de sécurité de l’amplificateur, il y un champ “passphrase” et 4 champs “key” (key 1, key 2, …). j’étais absolument persuadé qu’il fallait entrer la clé wep dans le champs passphrase, et bien NON! il fallait mettre la clé wep dans le champ “Key 1”!

voili voilou!

merci à tous ceux qui se seront intéressés à mon problème.:super:

lol… oui effectivement c’est key 1… etc… la passphrase c’est pour le WPA que je te conseille bien évidemment…! :wink: