FREEBOX - la TV s'éteint sur certaines chaînes!

voilà, depuis peu, j’ai un problème bizarre.
Depuis que j’ai la freebox, quand je l’allume, ça allume la tv également. C’est donc cool, pas besoin de bidouiller avec 36000 télécommandes, les touches AUX etc… Pas de problème, tout fonctionne, Csat, le home player etc…
Mais depuis quelques semaines, la freebox reste allumée mais éteint la TV quand je sélectionne certaines chaînes. Bon, je me suis dit que c’était un problème de commutation etc mais je n’ai que la freebox et une seule prise péritel sur la tv. C’est d’autant plus bizarre que ça ne le fait que sur certaines chaînes. Par ex, je suis sur direct8 qui fonctionne, je zappe sur NRJ12 et hop, ça éteint la tv. Le re-zappe sur direct8, ça la ré-allume!!! La freebox reste allumée sur le canal choisi mais rien. Si ma chaîne hifi est branchée, le son reste vu que la freebox tourne. J’ai le même problème avec le homeplayer. Dés que je le lance; pouf, plus de tv. Des fois, je réussis à le lancer mais ça plante quand je lance un film ds l’explorateur.

Bref, je n’y comprends rien. J’ai fait des reboots sur les 2 boîtiers, rien, pas de changement.

merci de m’aider!

tu fais toutes ces manip avec une télécommande ?

a+

est ce que ta TV est connectee en hdmi ?