Ton lecteur DVD a t’il une sortie HDMI ? As-tu le câble composante Wii ? Quels sont les câbles à ta disposition (HDMI, composante, optique…) ? Quelles sorties sur la Freebox ?
Le lecteur de DvD / Divix :
Connectique du lecteur DivX PEEKTON PK6005-MK2 Black LE
Sorties Vidéo : Péritel RVB S-Vidéo VGA YUV Composite
Sorties Audio : Coaxiale Numérique Analogique 5.1
J’ai le meme cable RCA pour la wii (jaune/blanc/rouge). Y’en a un autre ?
J’ai un cable HDMI mais si besoin est, je peux acheter ce qu’il manque (enfin si ca fait pas trop cheros non plus).
Quand a la freebox, c’est la freebox tv http://www.zdnet.fr/zdnet/i/edit/pr/2007/06/free-freeboxhd-v2.jpg donc la HD V2
Edité le 17/10/2008 à 12:42
Le lecteur DVD n’a pas d’HDMI et ne fait pas d’upscaling, donc pas la peine de le connecter en composante, donc :
DVD > péritel RGB > TV (EXT RGB)
DVD > optique > ampli (Digital input 1)
Assure toi d’avoir un câble péritel RGB (entièrement câblé : 21 broches) et pas un câble RCA avec adaptateur péritel. L’image n’est pas top sinon, surtout sur une FullHD.
Freebox > HDMI > TV (HDMI IN 1)
Freebox > optique > ampli (Digital input 2)
Le câble livré avec la Wii est pourri (composite). Il existe un câble composante (YUV) que tu peux brancher sur ta TV pour avoir du 480p.
Wii > YUV > TV (component in)
Wii > RCA stéréo > TV (component in audio)
Ensuite, il faut relier la TV à l’ampli (pour avoir le son de la TV en TNT et celui de la Wii). La Wii ne faisant que de la stéréo et les 2 entrées optiques de l’ampli étant utilisées, tu peux les relier en RCA.
TV (audio out) > RCA > ampli (TV in par exemple)
Il faudra éventuellement configurer la sortie de certains appareils :
Sur le DVD :
activer la sortie péritel RGB (au lieu de composite, meilleure image : peut-être déjà fait)
activer ou désactiver la sortie progressive (progressive scan, à toi de voir si l’image est correcte. Il faut peut-être l’activer sur une TV HD, mais pas sur une CRT par exemple)
Tu économiseras sur le port si tu commandes tout au même vendeur (si possible). Si tu n’as jamais commandé sur Price, tu peux avoir une réduc de 7 . Envoie un MP si ça t’intéresse.
Edité le 17/10/2008 à 15:28