Freebox hd v5

Je suis équipé de la freebox HD V5 depuis septembre 2009. Au début de l’utilisation, j’arrivais à enregistrer une chaîne TV (en HD) en même temps que j’en regardais une autre (en HD). “bravo Free”.
Depuis quelque temps, il me faut choisir entre l’émission ou l’enregistrement. Un message à l’écran indique : …le débit de votre ligne ADSL est insuffisant pour continuer à regarder cette chaîne…
Caractéristiques de ma ligne ADSL : NRA à 650m - affaiblissement 9 db
Débit de la connexion : (télé allumée en HD)
DOWN UP
Débit ATM 8027 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 22,5 db 11,4 db
Marge de bruit 6,20 db 11,80 db
FEC 177996 771
HEC 7 763
CRC 255 0
J’ai un branchement classique avec freeplug et wifi pour le PC. Y aurait-il un autre branchement (ou réglage) possible, qui améliorerait le débit de la ligne ADSL ?
Merci de bien vouloir m’aider à résoudre ce problème.

bah non ta ligne ne dépends pas de toi… c’est la partie que FT a mis en place entre le NRA et ta prise téléphone…
La seule chose que tu peux peut être faire c’est retiré le condensateur derrière la prise téléphone (s’il y en a un).
http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html

Topodoco a raison regarde s’il n’y a pas de condensateur dans ta prise téléphonique.
Parce que c’est bizarre que ton débit soit faible alors que tu es très proche du NRA.
Je suis à 2km et en download j’ai 7500 kbit/s ATM en ADSL (mode sérénité) ET 11 000 kbit/s ATM en ADSL 2+ (mode normal)
Normalement tu devrais avoir plus que ça en down même en ADSL.
Est-ce que tu as toujours eu ces débits ou ont-ils baissés?
Tu devrais peut-être également regarder au niveau de ta console de gestion de la freebox et voir quel est le mode de ta freebox.
Tu vas sur le site de free sur ton compte, puis internet et réglage du ping et tu regardes quel est ton mode (normal, patate, fastpath, sérénité).
Si tu es en mode sérénité essaie de passer en mode normal.
Edité le 24/06/2010 à 13:24

Bonjour topodoco
Oui il y avait un condensateur, que j’ai retiré, mais pour l’enregistrement…rien de changé.
Merci toutefois de ton aide.
Je prends connaissance du message suivant de Stef200.


Bonjour Stef, Je suis déjà sur le mode normal. Je n'ai donc rien changé. En désespoir de cause, j'ai appelé l'assistance technique de proximité (ATP) de Free. Le technicien m'a confirmé l'anomalie de la ligne qui devrait avoir un débit de l'ordre de 15 à 19 Mbit/s. RV est pris pour qu'il vienne la vérifier et j'espère, la remettre en état. Merci de ta participation.

C’est clair que le débit semblait anormalement bas,
j’espère pour toi que l’intervention du technicien résoudra ton problème.