Freebox hd tv en cpl ou ethernet uniquement?

Voilà une question simple, a partir d’un constat simple, l’absence du wifi mimo sur les derniers boitiers
HD TV de free…

On sait tres bien que les freeplugs, c’est à dire les cpl livrés avec la box, fonctionnent parfaitement si le réseau électrique de l’habitation,
est nickel… sans passer par plusieurs tableau électrique, ou plusieurs compteurs… sinon le système ne peut être utilisé à ma connaissance.

Enfin, reste l’Ethernet, si les distance ne sont pas très importante, dans le cas contraire, c’est se lancer dans des travaux de gros œuvre ,
passage de gaines dans les murs et faux plafonds etc… pour faire arriver un câble Ethernet jusqu’à la box auprès de votre écran.

Puisque dans le cas présent la freebox est séparée d’une distance de 25 m de la box HD TV.

Il y a quelques temps encore vous m’auriez dis, utilise la fonction wifi mimo pour connecter les deux entre elles, mais malheureusement,
c’est fini…pourquoi on ne saura surement jamais.

ceci étant, que feriez vous ? comment reliez une box HD TV avec une freebox par le wifi ?
alors quelle ne fonctionne à priori qu’avec le cpl ou l’Ethernet.

Sachant qu’on a donc une entrée Ethernet au cul de la box HD TV, pensez vous y mettre un récepteur wifi brancher avec le rj45 ?

y mettre un entendeur de wifi qui capte le wifi depuis la freebox ?

y mettre un routeur wifi ?

J’attends des avis pour cette connexion qui doit être impérativement en wifi entre les deux boitiers…autre solutions s’abstenir…

dans l’attente de vous lire.

Ben alors toujours personne ?

depuis 1 mois ?

Vous avez tous du cpl qui fonctionne ?

personne ne souhaite utiliser le boitier hd tv de free avec le wifi ?

dans l’attente de vous lire

Salut !

Je suis pas chez free je sais donc pas trop comment elle est foutue,

ton boitié HD tu peut le brancher sur n’importe quel port de la freebox pour chopper la tv ?

le flux tv est diffusé sur le reseau wifi de la freebox ?

Bonsoir,

Pour avoir tester le mimo chez free entre mes deux boitiers pourtant séparés de 10m et d’une pièce, il y avait quand même quelques freeze avec des images saccadées sur mon plasma. Depuis je suis passé en ethernet (15m avec les détours) et aucun soucis.

Je te conseille donc le câble ethernet sans pb même pour 25m

@+
Edité le 05/06/2009 à 19:48

merci pour ta réponse windaube, mais bon, j’ai réellement besoin de passer en wifi, ceci étant j’ai besoin, de savoir,
lorsque tu me dis que tu as testé le mimo, c’était avec une version 3 antennes du boitier Hd TV ?

ou alors avec le boitier sans antennes ? ( qui à priori ne passe quand cpl)

je vous rappelle ma question de base, peut on avoir la tv en wifi avec le boitier HD TV sans antennes ?

et si oui comment ?

Enfin, boss50, je crois que ta question est pertinente, je ne crois pas me tromper en disant que depuis la free box il faut brancher le rj45 jaune sur le boitier HD TV pour avoir la TV en rj45. donc à priori que celui ci qui permet d’avoir la tv.

ensuite le flux tv doit être logiquement également disponible sur le réseau wifi depuis le free box, puisque les proprietaires d’ancienne HD TV avec wifi mimo continue de recevoir la tv en wifi…

dans l’attente d’idées … toujours brancher quelque chose permettant de recevoir le flux wifi vers ma HD TV à priori sans récepteur wifi…

Ca j’en suis pas certain… Les anciennes HD possedaient pas plusieurs antennes ? Ca remonte a loin mais il me semblai avoir vu ca chez un pote. La tv etais il me semble sur un deuxieme réseau wifi mais ce réseau etais masqué (pas de diffusion du ssid)

Donc si c’est bien le cas ca veut dire que ta freebox ne diffuse pas le flux video sur ton réseau wifi…

Bref pour ton probleme il ya plusieurs solutions:

1er la plus couteuse: acheter 2 bridge ethernet <>wifi. Ton boitier freebox y vera que du feu pour lui il sera sur un cable ethernet branché a la freebox.

2eme solution brancher ta sortie rj45 tv sur un autre port de la freebox pour faire passer le flux sur le réseau internet…et mettre de l’autre coté un bridge ethernet wifi… ah oui mais aussi ta bande passante wifi va s’écrouler quand tu allumera la télé … (mais osef si tu as pas de pc en wifi)

ah oui il te faudra au moin des bridge mimo voir 802.11n…

Bref tire un cable xD