Voilà une question simple, a partir d’un constat simple, l’absence du wifi mimo sur les derniers boitiers
HD TV de free…
On sait tres bien que les freeplugs, c’est à dire les cpl livrés avec la box, fonctionnent parfaitement si le réseau électrique de l’habitation,
est nickel… sans passer par plusieurs tableau électrique, ou plusieurs compteurs… sinon le système ne peut être utilisé à ma connaissance.
Enfin, reste l’Ethernet, si les distance ne sont pas très importante, dans le cas contraire, c’est se lancer dans des travaux de gros uvre ,
passage de gaines dans les murs et faux plafonds etc… pour faire arriver un câble Ethernet jusqu’à la box auprès de votre écran.
Puisque dans le cas présent la freebox est séparée d’une distance de 25 m de la box HD TV.
Il y a quelques temps encore vous m’auriez dis, utilise la fonction wifi mimo pour connecter les deux entre elles, mais malheureusement,
c’est fini…pourquoi on ne saura surement jamais.
ceci étant, que feriez vous ? comment reliez une box HD TV avec une freebox par le wifi ?
alors quelle ne fonctionne à priori qu’avec le cpl ou l’Ethernet.
Sachant qu’on a donc une entrée Ethernet au cul de la box HD TV, pensez vous y mettre un récepteur wifi brancher avec le rj45 ?
y mettre un entendeur de wifi qui capte le wifi depuis la freebox ?
y mettre un routeur wifi ?
J’attends des avis pour cette connexion qui doit être impérativement en wifi entre les deux boitiers…autre solutions s’abstenir…
dans l’attente de vous lire.