Freebox HD - Sortir le son sur Logitech 2.1

Bonjour,

Je possède un Kit 2.1 Logitech avec une entrée en Jack standard.

J’ai branché ma Freebox HD sur un ecran 19" avec un cable HDMI > DVI.

J’ai l’image, mais je n’avais evidement pas pensé au son. Comment brancher mon Kit 2.1 sur la freebox HD. J’ai vu plein d’idée differentes sur internet en recherchant un peu, mais jamais de retour positif. (Certains utilisais les entrées R et L, impossible!? et Certains autre utilise la sortie Peritel qui n’existe plus sur les nouvelles FBHD)

Voici l’arriere de la freebox HD :

Merci

Les seules sorties audio que tu sembles avoir sur ta FB sont es sorties audio numériques, don incompatibles directement avec ton kit.

Hummm, directement, il faudrait passer par quoi? je le sens mal mais dit toujours? :s

Merci

Ben je ne sais pas en fait, mais les sorties audio de la FB sont numériques et l’entrée de ton kit audio est analogique, ce n’est donc pas compatible tel quel.

Aie effectivement c’est une barrière.

Etrange qu’il n’y ai pas de moyen simple tout de meme, ca doit arriver a beaucoup de personne cette situation. Merci quand meme.

Quelqu’un ?

J’ai en fait trouvé la solution:

  • Avec la freebox est livré un cable: Tv-Peritel-RCA (on ne vas finalement utiliser que Tv et RCA)

Brancher le cable TV sur le port TV de la freebox, et brancher un cable RCA male/Jack femelle (A acheter) sur la sortie RCA.

Et le tour est joué, j’essai ca cet aprem

Si tu a une sortie PERITEL, alors effectivement c’est très simple. :wink:

excusez mon inculture freeboxienne, mais quel intérêt de sortir le son depuis la freebox HD directement? Je pensais que ça ne s’utilisait jamais seul et qu’il fallait obligatoirement une télé… ou quelque chose qui a en général un haut parleur aussi ^^

Pour brancher le son sur une chaine “HI-FI” peut-etre ?

Bon, j’ai un souci:

J’ai fait ce que j’ai ecris, et je me retrouve avec un son très etrange:

-Je n’entend que la musique des emissions, les voix sont brouillées ou alors les voix ont un volume très faible.

D’ou ca peu venir?

Les voix passent en général sur le central. Si t’en a pas de connecté, t’as que les effets. Tu peux peut-être dire à ta box que t’es en stéréo

ah oui peut être… mais je trouve ça bizarre quand même allez savoir pourquoi ^^ Ehrgo peut il confirmer (juste par curiosité) merci

Je n’ai pas de télé, j’ai un ecran 19" qui traine dans un carton et des enceintes 2.1.

Une télé qui equivaut a une qualité de son et une taille d’image 19" 2.1 vaut cher, je n’ai pas d’argent a investir. Conséquence, je me débrouille pour quelques euros.