Freebox HD et le son sur chaîne HiFi

Bonjour,

Je sais je suis pas doué, mais bon… Je tente :slight_smile:

Ma TV comporte une seule prise Péritel, et une prise HDMI…
Ma chaîne HiFi qui fait aussi office de lecteur DVD, est pourvue d’une prise Péritel et d’une HDMI.

Ma Freebox HD est reliée à ma TV via HDMI.
Ma chaîne HiFi est reliée à la TV via Péritel.

Question : concernant le son diffusé sur la chaîne HiFi, et venant de la TV, j’ai été obligé de brancher un câble adapteur jack 3.5/2RCA : la prise jack sur audio out de la tv (pas le choix, pas de rca out) et à l’autre extrémité, deux rca sur la chaîne HiFi en audio in.

Le son est pas top top.

Je me demandais s’il n’y avait pas un branchement p^llus performant (en utilisant par exemple la péritel fournie par Free, avec adaptateur SVideo et deux RCA femelle) ?

Pour finir (je l’espère clairement), ma chaîne HiFi possède SVideo, Audio numérique, HDMi, deux péritel etc… Bref très complète, mais là je nage.

En espérant avoir été clair, merci de votre aide et de vos conseils. :slight_smile:

up ? :slight_smile:

Bonsoir,

Pourquoi n’utilises tu pas le tuner de la box HD et en reliant les 2 RCA du cable TV sortant de la box (câble péritel) pour les relier à ta chaine sur une entrée aux. Tu aurais ainsi un son trés correcte. Il suffit ensuite de mettre le son de la TV au mini et de sélectionner l’entrée aux de ta chaîne pour l’écoute…

@+
Edité le 21/11/2007 à 23:07